Phoebe Waller-Bridge veut s'écrire un rôle dans la saison 3 de Killing Eve

Pour la meilleure des raisons.

Créé et showrunné en saison 1 par Phoebe Waller-Bridge, le hit lesbien Killing Eve a volé de ses propres ailes dans sa saison 2, la scénariste naviguant entre plusieurs projets d’envergure : la saison 2 de Fleabag, diffusée en mars dernier, puis le script du dernier James Bond, qui avait bien besoin selon sa star, Daniel Craig, d’une dose de son écriture catchy et impertinente. On ne va pas se mentir : la saison 2 de Killing Eve en a pâti, notamment dans les premiers épisodes assez répétitifs. Heureusement, la deuxième partie de saison sortait un peu la tête de l’eau, avant de se terminer sur un cliffhanger.

Il semblerait en tout cas que Villanelle et Eve manquent à sa créatrice. Phoebe Waller-Bridge a en effet annoncé au Mirror qu’elle souhaitait s’écrire un personnage dans la saison 3, attendue en 2020 sur BBC One. Pourquoi ? Parce qu’elle le peut. Mais aussi parce qu’elle a déjà un bien plan précis en tête.

Publicité

"Je me suis dit que j’allais m’écrire un rôle pour être tuée par Jodie."

Qui ne rêverait pas de passer de vie à trépas par les mains expertes de Villanelle ? Autant vous dire que l’on a hâte de voir à quoi va ressembler ce face-à-face entre Phoebe Waller-Bridge et Jodie Comer, qui incarne la tueuse imprévisible Villanelle, séduite (et vice-versa) par l’agente du MI5 Eve Polastri (Sandra Oh). On l’a déjà vue faire preuve d’une grande inventivité quand il s’agit de réduire son prochain à néant. Ce nouveau rôle sera aussi "dynamique et controversé" que celui de Fleabag, a assuré Phoebe Waller-Bridge au Mirror : "Je veux écrire des choses qui réjouissent les acteurs, parce que le public le sent quand c’est le cas, et cela apporte encore plus d’électricité."

Rappelons qu’en plus de ses talents de scénariste, Phoebe Waller-Bridge est actrice. On a pu admirer l’étendue de son jeu (notamment son art des regards face-caméra) dans Fleabag, ou dans de grosses machines comme Solo : A Star Wars Story. Ce guest sur mesure et so meta (un personnage qui tue celle qui l’a créé) est une raison de plus de ne pas rater la saison 3 de Killing Eve. En France, la série est diffusée sur Canal+. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 02/07/2019

Copié

Pour vous :