Ⓒ Studio Canal

Pierre Niney est chaud pour jouer dans la saison 4 de Dix pour cent

L'acteur des Hauts-de-Seine avait déjà été approché par la production lors de la première saison.

Avec le départ de la créatrice Fanny Herrero et un concept qui commence à tourner en rond, Dix pour cent pourrait bien s’arrêter au terme de sa quatrième saison. Dans les deux cas, France 2 et l’équipe de la série comptent bien mettre les bouchées doubles pour finir ou poursuivre en beauté, en commençant par attirer des guests toujours aussi prestigieux qui prendront la relève de Jean Dujardin, Monica Belluci, Fabrice Luchini ou encore Isabelle Huppert. Et l’un de ces futurs invités pourrait bien être le très populaire et jeune trentenaire Pierre Niney.

Au micro de RTL, l’acteur césarisé a reconnu être un grand fan de la série depuis ses débuts. En réalité, la production l’avait même approché lors de la saison 1, au moment où Pierre Niney explosait sur la scène française avec la comédie 20 ans d’écart et le biopic Yves Saint Laurent. Toutefois, il n’écarte pas la possibilité d’intégrer le casting de la saison 4 quand l’animateur Eric Dussart le questionne sur les rumeurs autour de sa participation :

Publicité

[La série] est en cours d’écriture, c’est ça ? Et bien non, je n’en sais rien. J’adore cette série, je trouve qu’ils ont fait un boulot vraiment génial. Alors, pourquoi pas ? On s’était loupés à la saison 1, ils m’avaient proposé quelque chose et ça n’avait pas marché au niveau du planning.

Mais j’aime vraiment cette série donc si un jour on m’appelle, pourquoi pas. […] Ils ne m’ont pas rappelé sur la saison 4, mais on a failli se revoir pour celle-ci il y a quelque temps. Je ne sais pas où ils en sont, mais ils savent que j’adore la série."

Pour le moment, seule la présence de Mimie Mathy a été officialisée au casting de la saison 4. On sait par ailleurs que Besnehard et ses équipes ont reçu des propositions d’acteurs américains, Dix pour cent étant devenue assez populaire à l’étranger (sous le titre Call My Agent!) grâce à Netflix.

Grégory Montel, l’interprète de Gabriel, avait confirmé à demi-mot plus tôt dans l’année l’apparition de Jane Fonda, tandis que le producteur misait sur Kevin Kline (Wild Wild West, Un poisson nommé Wanda) dans les colonnes de Télé Star. La présence de Pierre Niney ne pourrait qu’enjoliver cette liste, l’acteur ayant le vent en poupe avec Toy Story 4 et Deux moi, le nouveau film de Cédric Klapisch.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/06/2019

Copié

Pour vous :