© Canal+

La saison 3 de Platane va (enfin) attaquer son tournage

Le périple introspectif d'Éric Judor l'emmènera jusqu'en Amérique du Sud dans cette saison inespérée.

C’est en octobre 2013 que la saison 2 de Platane avait bouclé sa diffusion du côté de Canal+. Depuis, c’était le silence radio le plus total, à tel point qu’on se demandait si une nouvelle fournée d’épisodes allait bel et bien voir le jour. Qu’on se rassure donc : oui, une saison 3 est bien en prévision, et son tournage a commencé le 18 mars dernier.

Suite aux échecs essuyés lors des deux premières saisons de Platane, le Éric Judor fictionnel de la série s’attaquera à un nouveau challenge de taille. Décidé à devenir un homme meilleur, il prend ses valises et se rend jusqu’en Amérique du Sud, où il va vivre une expérience chamanique qui va changer sa vie. Avec un projet audacieux (et barré) en tête, Éric s’attirera de nouvelles embrouilles qui l’emmèneront au Vatican, alors qu’il est poursuivi par des Coréens. Du grand Platane, en somme.

Publicité

Jusqu’alors, la série faussement biographique de Canal+ nous avait gâté·e·s avec des guests de choix et cette saison 3 ne dérogera pas à la règle. Plusieurs stars françaises apparaîtront à l’écran à l’instar de Jamel Debbouze, Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Laurent Lafitte, Gilles Lellouche, Élie Semoun et, of course, Ramzy Bedia, entre autres.

Si on applaudit cette liste d’invité·e·s bien prometteuse, on émet tout de même quelques réserves quant à la quasi-absence de femmes et au traitement qui leur sera accordé dans cette saison 3. Platane est actuellement en tournage en région parisienne et sera relocalisée pour quelques jours en Guadeloupe, au début du mois de juin. Pour ce qui est d’une date de diffusion, armons-nous de patience. Mais bon, en soi, si on a attendu plus de quatre ans pour avoir des news de la série, on n’est pas à quelques mois près.

Par Florian Ques, publié le 25/03/2019

Copié

Pour vous :