© FX

Après Pose, Angelica Ross sera l'une des stars d'American Horror Story 1984

Elle est la première actrice transgenre à occuper deux rôles majeurs à la télévision américaine.

Voilà une belle victoire pour la visibilité des personnes trans dans les séries, mais aussi, une belle victoire tout court pour l’actrice Angelica Ross qui, non contente de nous avoir ébloui·e·s dans la peau de Candy Abundance Ferocity dans Pose, va désormais illuminer de sa présence la prochaine saison d’American Horror Story.

Avant d’aller plus loin, un avertissement : si vous n’avez pas vu le dernier épisode de Pose, le quatrième de la saison 2, intitulé "Never Knew Love Like This Before", spoilers droit devant !

Publicité

L’annonce est venue du prolifique showrunner Ryan Murphy, via un long post Instagram. Un message doux amer puisque le personnage qu’elle incarnait depuis deux saisons a été assassiné dans le dernier épisode diffusé. La série  pose un regard sans compromis sur les violences faites aux femmes trans, et en particulier les femmes trans de couleur.

Mais la bonne nouvelle vient après : désormais libérée de ses obligations sur Pose, Angelica Ross sera désormais à l’affiche d’American Horror Story 1984, la saison 9 qui sera diffusée le 18 septembre sur FX (et dans la foulée chez nous sur Canal+ Séries). Elle rejoint ainsi Emma Roberts et le petit nouveau Gus Kenworthy. Hélas, elle ne donnera pas la réplique à Sarah Paulson qui, pour la première fois, a décidé de passer son tour sur l’anthologie horrifique de Ryan Murphy et Brad Falchuk.

Publicité

"Le dernier épisode de Pose nous a poussés à aller au fond des choses — que ce soit @janetmock en tant que scénariste, moi-même en tant que scénariste et réalisateur, mais aussi toutes nos incroyables actrices principales. Je me dois d’applaudir @angelicaross pour le tour de force qu’a été sa performance dans la peau de Candy Abundance Ferocity. Quel cadeau ça a été de la voir devenir cette star au talent indéniable.

Bien qu’elle sera toujours notre Candy, et que notre série souffrira de sa douloureuse absence, je suis ravi à l’idée que le monde profitera encore plus d’Angelica. Elle rejoint la famille American Horror Story dans un autre rôle inoubliable. Félicitations à Angelica qui rentre dans l’histoire, en passant de #PoseFX à #AHS1984. Bienvenue dans la famille #AHS !"

Par Delphine Rivet, publié le 11/07/2019

Copié

Pour vous :