©SarahShatz/FX

La flamboyante Pose rouvre sa ballroom en juin pour sa saison 2

Strike a pose !

La chaîne FX vient de dévoiler la date de retour de sa galerie de personnages attachants, qui évoluent dans le New York queer des années 1980, plus spécifiquement dans le monde des ballrooms, qui donnera naissance au "voguing", un style de danse popularisé par Madonna. C’est justement avec le single "Vogue" sorti par l’icône pop en devenir que s’ouvrira cette deuxième livraison de 10 épisodes, qui effectue un bon dans le temps de quelques années, pour se dérouler en 1990.

Publicité

La culture des balls est alors en passe de devenir mainstream, ce qui va créer de nouveaux enjeux dramatiques pour les maisons historiques et les figures underground comme Blanca et Elektra. Elles se sont construites dans la marginalité, et voient leur refuge et leurs codes mis à disposition du grand public. On imagine que ce changement de paradigme n’ira pas sans quelques frictions et différentes réactions du côté de la communauté queer et trans. Parallèlement, le sida continue de faire des ravages : un groupe d’activistes LGBT va se faire entendre.

Côté casting, on a appris que Patti LuPone rejoignait la troupe composée entre autres de Mj Rodriguez, Dominique Jackson, Indya Moore, Hailie Sahar, Angelica Ross, Billy Porter ou encore Charlayne Woodard. La première saison de Pose, créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Steven Canals, avait été louée par la critique mais aussi saluée pour être celle qui a embauché le plus de personnes transgenres dans l’histoire des séries.

Il est temps de ressortir plumes, paillettes et attitude pour passer un été placé sous le signe de la flamboyance ! Rendez-vous est pris le 9 juin prochain. En France, Pose est diffusée sur Canal+.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 10/04/2019

Copié

Pour vous :