© HBO

En images : les héros de Game of Thrones posent sur le trône de Fer pour la saison 8

#ForTheThrone.

© HBO

45 jours. C’est la (ridicule) distance qui nous sépare de la diffusion du season premiere de l’ultime saison de Game of Thrones. Hormis quelques secondes d’images inédites réparties dans les teasers de la chaîne, un spot publicitaire au Super Bowl pour les bières Bud Light et les rares déclarations des acteurs en interview, le mystère autour du dénouement de la série reste entier. HBO mène sa barque marketing d’une main de fer à l’aide d’un teasing discret, qui se dévoile petit à petit. Aujourd’hui, on a droit à de superbes posters mettant en avant les derniers survivants de Westeros.

Publicité

Daenerys Targaryen, Jaime Lannister, Cersei Lannister, Davos Seaworth, Bran Stark, Arya Stark, Ver Gris, Sandor Clegane, Sansa Stark, Brienne de Torth, Jon Snow, Missandei, le roi de la Nuit, Tyrion Lannister, Euron Greyjoy, Mélisandre, Jorah Mormont, Theon Greyjoy, Samwell Tarly et Varys. Voici dans le désordre la liste officielle, à en croire HBO, des 20 derniers prétendants au trône de Fer. À l’issue de la Grande Guerre contre les Marcheurs blancs, l’un d’entre eux régnera sur le royaume des Sept Couronnes et décidera de la marche à suivre à la fin de cette lutte acharnée.

Pour rendre viral le tout, la chaîne câblée et Twitter ont créé des émojis pour chaque candidat. Vous pouvez désormais lancer la bataille des paris sur le réseau social avec le hashtag #ForTheThrone, et déclarer votre amour au plus méritant. Selon les premiers chiffres récoltés par Twitter, Jon Snow est en tête des votes suivi de très près par Sansa. Pronostic à vérifier à partir du 14 avril prochain sur OCS City chez nous.

© HBO

Publicité

© HBO

© HBO

© HBO

Publicité

© HBO

© HBO

© HBO

Publicité

© HBO

© HBO

© HBO

© HBO

© HBO

© HBO

© HBO

© HBO

© HBO

© HBO

© HBO

© HBO

Par Adrien Delage, publié le 28/02/2019

Copié

Pour vous :