© AMC

La saison 4 de Preacher sera la dernière

La quête divine de Jesse, Tulip et Cassidy prendra fin à l'été prochain.

L’année 2019 n’épargne personne, et surtout pas les sériephiles fans de shows musclés avec un taux d’hémoglobine élevé. Entre les annulations de Daredevil, The Punisher ou encore Into the Badlands, les effets secondaires de la Peak TV commencent à se ressentir et les chaînes et plateformes à se montrer intransigeantes. Une fois de plus cette année, ce sera le cas d’AMC, qui a décidé de se séparer de Preacher après quatre saisons de bons et loyaux services.

C’est Seth Rogen, cocréateur de la série aux côtés d’Evan Goldberg, qui a révélé la mauvaise nouvelle sur son compte Twitter. On y voit une courte vidéo promotionnelle aux couleurs psychédéliques, qui annonce "la saison finale" ainsi qu’une date de sortie fixée au 4 août prochain. Les aventures de Jesse, Tulip et du vampire Cassidy prendront donc fin à l’automne, avec pour seule satisfaction d’offrir une vraie fin aux fans, espérons-le respectueuse des comics créés par Garth Ennis et Steve Dillon.

Publicité

Aux États-Unis, Preacher n’a jamais été un carton d’audience pour AMC. La série était même passée sous le million de spectateurs par épisode en saison 3. Pourtant, la chaîne a continué d’y croire, laissant une totale liberté de ton au showrunner Sam Catlin et ses deux acolytes. Les tribulations du prêtre possédé par une puissante entité divine avaient pourtant de multiples qualités, dont un trio attachant, des scènes d’action jouissives, des antagonistes barrés (le saint des Tueurs, Hitler, Herr Starr), un humour noir et blasphématoire décomplexé, et surtout Joseph Gilgun, incarnation d’un vampire irlandais excentrique, tordant et touchant.

Pour la poignée d’épisodes restants, Jesse et Tulip auront du pain sur la planche. Après la chute d’Angelville, les deux tourtereaux vont reprendre la route pour venir en aide à Cassidy, retenu en otage par Herr Starr et ses hommes du Graal. Le psychopathe espère ainsi récupérer Genesis, la puissante entité qui réside toujours dans le corps du pasteur. Pour rappel, et comme petit lot de consolation, Seth Rogen et Evan Goldberg ont également développé l’adaptation de The Boys pour Amazon, une série de super-héros dans la veine de Preacher en termes de tonalité et d’humour.

Publicité

En France, Preacher est diffusée sur OCS Choc.

Par Adrien Delage, publié le 09/04/2019

Copié

Pour vous :