©Netflix

Un premier teaser gangsta pour la saison 5 de Better Call Saul

Saul Goodman is coming...

Dans le sillage d’une annonce sur sa date de retour (ce sera pour fin février 2020), Better Call Saul continue de teaser sa cinquième saison placée sous le signe de… Saul Goodman. Logique : le spin-off de Vince Gilligan nous raconte depuis 2015 la lente mais inévitable transformation du loser attachant Jimmy McGill en Saul Goodman, l’avocat implacable et sans foi ni loi de Jesse Pinkman et Walter White – et l’un des rares à sortir de la série culte en un seul morceau. 

Publicité

À la fin de la saison 4, Jimmy (incarné par l’excellent Bob Odenkirk) perdait son frère, l’un de ses seuls repères moraux malgré leur relation toxique, et inventait son fameux pseudo de Saul Goodman, contraction de "It’s all good man" ("c’est tout bon", en gros, une expression de commercial mais aussi de dealer pour mettre le client en confiance). On le retrouve assis dans une voiture tout sauf rassurante, le regard sombre. La caméra étudie à coups de gros plans tout ce qui constitue cet environnement gangsta.

On y aperçoit un flingue et on constate l’absence de poignées à l’intérieur (pour qu’on ne puisse pas sortir). Un gros plan sur l’oreille blessée du conducteur semble indiquer qu’il s’agit du même personnage que celui auquel Nacho arrachait une oreille dans la saison 4. En fond sonore, la radio passe en boucle un son de rap, "I’ve got murder on my mind". Même si on ne peut pas vraiment avoir peur pour l’existence de Jimmy (en revanche pour celle de Kim, oui), sachant qu’il est encore vivant à la fin de BB, il est quand même parti pour passer un mauvais quart d’heure.

On découvrira le fin mot de l’histoire le 23 février prochain, date du lancement de la saison 5 sur AMC. Comme d’hab, Netflix devrait suivre en proposant l’épisode le lendemain sur sa plateforme.  

Publicité

Par Marion Olité, publié le 25/11/2019

Copié

Pour vous :