Ⓒ Disney

Les premières images de Monsters at Work, le spin-off de Monstres et cie, sont là

Bob Razowski et Jacques Sullivan sont bientôt de retour pour nous faire hurler de plaisir.

Bénéficiant déjà de nombreux abonnés grâce aux séries Marvel et Star Wars, Disney pourrait convaincre encore plus de spectateurs en étendant ses univers animés. Dans cette optique, la firme américaine développe Monsters at Work, le spin-off du film d’animation Monstres et Cie créé par Pixar et sorti en 2001. Le long-métrage avait eu le droit à un prequel douze ans après, intitulé Monstres Academy. Quant à la série, elle prendra la suite du premier film avec le retour de Bob Razowski et Jacques Sullivan ainsi que l’arrivée de nouveaux personnages.

L’un d’entre eux sera doublé par Ben Feldman. L’acteur, vu dans Superstore, Silicon Valley ou encore Mad Men, campera un certain Tylor Tuskmon. Il est décrit comme un jeune mécanicien ambitieux qui travaille dans les sous-sols de l’usine de Monstropolis. Son rêve est de rejoindre le département du Rire pour bosser avec ses idoles : Bob et Sulli. Sur les réseaux sociaux, Ben Feldman a partagé la première image du sympathique personnage bicorne.

Publicité

Publicité

"Cette série est vraiment drôle et je suis très fier d’avoir fait mon trou au sein de Disney", a ajouté l’acteur américain en description sur son compte Instagram. "Si jamais je ne vous plais pas, soyez rassurés : Bob et Sulli des autres films Monstres et Cie seront de retour". Pour l’occasion, les voix originales des deux héros, Billy Crystal et John Goodman, reprendront du service.

D’autres monstres célèbres vus dans les deux premiers films sont attendus, dont Célia, la copine pieuvre de Bob, Germaine, la vieille manageuse à la voix rauque, ou encore Yéti, l’abominable homme des neiges déjanté. De nouveaux acteurs ont également rejoint la distribution, dont Kelly Marie Tran (Rose dans la nouvelle trilogie Star Wars), Henry Winkler (Arrested Development), Lucas Neff (American Princess), Aisha Tyler (Archer), Alanna Ubach (Coco) et Stephen Stanton (Star Wars : Rebels).

Disney a aussi révélé le logo officiel de la série animée, attendue pour courant 2020. Pour rappel, la plateforme Disney+ sera disponible dès le mois de novembre aux États-Unis, mais il faudra patienter jusqu’au début de l’année prochaine pour la voir débarquer en France. Et avec elle, on l’espère, les habitants adorables de Monstropolis.

Publicité

Ⓒ Disney

Par Adrien Delage, publié le 17/06/2019

Copié

Pour vous :