©Netflix

En images : V-Wars, la série de vampires de Netflix avec Ian Somerhalder

Décidément, les vampires et Ian, c'est une histoire d'amour (sanglante).

Les séries de vampires sont en train de préparer un come-back mordant : alors qu’on attend un reboot de Dark Shadows, l’histoire des épouses de Dracula ou encore la version du classique de Bram Stocker par les créateurs de Sherlock (Steven Moffat et Mark Gatiss), Netflix aussi veut son hit vampirique. La plateforme a commandé la série V-Wars, qui sera une adaptation des comics éponyme des éditions IDW, créé par Jonathan Maberry et Alan Robinson. L’histoire de la BD raconte comment un virus a divisé la population en deux, entraînant des guerres forcément sanglantes entre différents vampires.

Deux ans après la fin de Vampire Diaries, Ian Somerhalder se retrouve une nouvelle fois embarqué dans des affaires de créatures immortelles. Dans ce nouveau show, il incarnera le Dr. Luther Swann, qui tente de comprendre comment le virus a pu se propager aussi vite, alors qu’il va devoir affronter son meilleur ami. L’histoire ne dit pas encore si ce brave Ian finira à nouveau en suceur de sang (en même temps, ça lui va si bien !). Côté casting, il donnera la réplique à Jacky Lai (Beyond), Peter Outerbridge (The Expanse), Kimberly-Sue Murray (Killjoys), Laura Vandervoort (Smallville) et Emmanuel Kabongo.

Publicité

Sur son compte Instagram dédié à ses séries et films d’horreur, astucieusement baptisé "Netflix and Kill", la plateforme a partagé les premières images bien effrayantes de V-Wars, créée par William Laurin et Glenn Davis. Cette première saison, composée de dix épisodes, a déjà une date de diffusion : ce sera le 5 décembre prochain.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 31/10/2019

Copié

Pour vous :