©Warner Bros.

Un prequel des Ensorceleuses est en développement chez HBO Max

Une série qu'on espère magique !

La magie a le vent en poupe depuis quelque temps dans le monde merveilleux des séries, et en particulier la figure féministe de la sorcière, de nouveau sur le devant de la scène après le mouvement #MeToo. On a ainsi vu renaître de leurs cendres des icônes des années 1990, comme Sabrina (Les Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix) ou les sœurs du pouvoir des trois de Charmed dans le reboot diffusé sur la CW. Elles sont drôles, parfois dark, et ne s’excusent pas de pratiquer la magie, blanche comme noire, ou encore de s’attaquer au patriarcat. C’est dans cette lignée que se situe le projet de série autour des Ensorceleuses.

On connaît l’histoire grâce au film de 1998, Practical Magic, qui mettait en scène Nicole Kidman et Sandra Bullock dans le rôle de deux sœurs, dont la famille a été frappée il y a plusieurs siècles par une malédiction les empêchant d’être heureuses en amour. Pas très féministe, me direz-vous… On compte sur les plumes de Melissa Rosenberg et Dana Baratta, à qui l’on doit Jessica Jones, pour donner un coup de baguette magique contemporain à cette histoire, basée sur les romans Rules of Magic et Practical Magic d’Alice Hoffman. 

Publicité

A priori, l’histoire prendra place dans les années 1960 et sera recentrée sur les tantes excentriques des deux sœurs, incarnées dans le film de Griffin Dunne par Stockard Channing et Dianne Wiest. "Tandis que les sœurs sont craintes et vénérées, leur frère Vincent laisse un héritage inattendu", annonce le pitch officiel. 

La série sera diffusée sur la future plateforme HBO Max, dont le lancement est prévu pour l’été 2020. Derrière ce nom se cache WarnerMedia Entertainment, qui viendra se lancer dans la guerre des plateformes et faire de l’ombre à Netflix, Disney+ ou encore AppleTV+. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 22/08/2019

Copié

Pour vous :