Brand

Découvrez votre profil de binger selon votre signe astro

Dites moi votre signe, je vous dirai quelle série regarder

Vous lisez votre horoscope quotidiennement pour savoir comment changer votre vie. Surprise, les astres peuvent aussi prédéterminer votre façon de chiller devant des séries. Konbini et Uber Eats vous tirent les cartes pour connaître votre profil de binger selon votre signe astro ; la position dans le canap’, la food sur la table basse, mais aussi la série sur l’écran, tout a de l’importance.

Bélier : l’impétueux

Combativité, leadership… vous êtes du genre série d’action. La seule issue, c’est la bagarre. Impossible pour vous d’attendre gentiment “la suite au prochain épisode” : c’est la suite maintenant, tout de suite, et tant pis si vous devez regarder 8h d’épisodes pour savoir ce que vous voulez. Décontractés dans le canapé, vous veillez quand même à rester éveillés pour suivre l’action. Vous bingez en groupe, agaçant vos potes avec votre tempérament envahissant - il fallait que quelqu’un vous le dise. Et côté food, vous commandez un indien épicé comme jamais, pour matcher votre attitude.  

Publicité

Taureau : le cocooner

Publicité

© Getty Images

Vous êtes une personne simple qui aime les choses simples. Rien de tel qu’une série familiale pour vous reposer. Le meilleur, c’est les sitcoms que vous connaissez par coeur. Vous avez beau déjà employer leurs répliques au quotidien, les ré-entendre pour la millième fois vous fait un bien fou. Vous restez dans votre zone de confort, et on parle pas que du canapé.

Etant de nature raisonnable, vous avez les pieds sur terre : un épisode par jour, allons-y mollo. Fidélité avant tout, les épisodes, vous ne tolériez que votre binge-buddy (sorte de peluche humaine) continue la série en douce sans vous.

Publicité

Niveau food, on reste dans le simple : galette bretonne et crêpe sucrée pour finir en douceur, livrées en un temps record par votre coursier. Ambiance cocooning garantie.

Gémeaux : le touche-à-tout

Gémeaux = dualité = goûts multiples. Dramas coréens, séries politiques, ça dépend de votre humeur. Les gémeaux ne sont jamais seuls. Il vous faut obligatoirement un compagnon de série ;  qu’il s’agisse de votre BFF, vos vieux potes de colo ou même votre mamie (couple goal). Pas difficile mais versatile, vous voulez tout tenter, jusqu’aux positions dans le canapé : tapis, tabouret... vous bingez n’importe comment. Attention à la chute d’accoudoir.

Vous aimez la découverte, c’est d’ailleurs pourquoi chez vous, chez vos amis ou au travail, vous commandez sur Uber Eats des plats différents : du libanais, à l’indien, en passant par la cuisine cajun.

Publicité

Cancer : le patriarche / la matriarche

Avec votre âme de leader, vous affectionnez les séries qui présentent des grandes dynasties, avec des liens tordus et des coups bas. Si votre petit côté obstiné vous incline à engloutir plusieurs épisodes d’affilée, vous savez vous montrer raisonnable en semaine, et garder les sessions de binge-watching hardcore pour le week-end.  Avec votre côté maman-papa poule, vous aimez regarder vos séries avec les gens que vous aimez. En plus, vous faites attention à eux en leur proposant toujours un truc à manger (et vous invitez même le livreur à grignoter avec vous). Allez, pizzas à volonté !

Lion : le show-off

© Getty Images

Bon, on ne vous apprend rien, vous êtes le roi de la jungle. Et vous aimez être au centre de l’attention. Logique. Vous aimez donc les shows avec des groupes d’amis qui ont tendance à se focaliser sur UN héros incroyable comme vous. Vous ne faites pas les choses à moitié, donc quand vous bingez, vous ne vous arrêtez pas.

Vous êtes un socialite et vos soirées séries se transforment régulièrement en events avec tous vos potes. Bonus : la meilleure place sur la canap, personne n’y touche, la part du lion quoi.

Côté food, quand le coursier sonne avec votre repas, ce n’est pas vous, le roi, qui vous levez, mais vos chers amis qui veulent vous faire plaisir. Vous aimez un plat qui vous rassasie bien comme il faut, style des ribs caramélisés à l’américaine.

Vierge : le méthodique

Vous êtes observateur, rigoureux, et ça, ça vous entraîne vers les thrillers. Vous adorez réfléchir à la complexité de leurs intrigues. Vous vous y croyez, et ça vous donnerait presque des envies criminelles.

Le gros cliché du vierge, c’est la rigueur et l’organisation, et du coup bimmm : votre visionnage est ultra millimétré. Un jour, une série, avec un nombre parfait d’épisodes. Vous êtes même du genre à binger en solo, pour mieux réfléchir à votre série.

Côté food, tout reste clean. Vous aimez les sushis joliment et proprement présentés, livrés pile à l’heure avec Uber Eats.

Balance : le modéré

Qui dit balance dit équilibre, et ça s’applique aussi à votre binge-watching : vous avez des goûts super différés, entre drame familial, série comique, thriller ou show feel-good. Par respect pour votre harmonie personnelle, c’est 2 épisodes d’affilée max. EQUILIBRE.

Inviter des potes ? Super idée si personne ne se dispute, sinon c’est l’horreur. Tout le monde doit être d’accord sur le choix de la série (si bien que parfois, chacun rentre chez soi sans avoir eu le temps de se décider). EQUILIBRE.

Même avec 8000 choix de restaurants proposés sur l’appli, pas de surprise pour le repas, vous voulez faire équilibré : triple cheese, mais avec un soda diet. EQUILIBRE.

Scorpion : le passionné

Vous êtes un individu un peu sombre, donc vous vous passionnez pour les séries politiques à complots. Vous vivez les épisodes à fond, téléphone sur mode avion pour ne pas se faire déranger, et volets fermés. Pour faire encore plus sérieux, vous bingez seul, ultra concentré sur l’intrigue. Petit plus, vous aimez bien faire un tour sur les forums pour connaître les avis des autres, et si possible les contredire juste pour le plaisir.

Bingage intense provoque grand appétit : votre truc, c’est de vous faire livrer sandwich au pastrami.

Sagittaire : l’épicurien

Vous savez que la vie est couuuurte il faut en profiteeeer, rien de tel qu’une série qui fait voyager, super good vibes. Pour le rythme, on se fie à ses instincts, et on continue ou on s’arrête quand on en a envie.

Que ce soit tout·e seul·e ou avec vos amis, ça n’a pas d’importance du moment que vous appréciez convenablement le moment, espèce de gros kiffeur.

Et pas de prise de tête pour le dîner, vous commandez quelque chose de bien gourmand pour bien profiter.

Bref, vous êtes trop chill(i).

Capricorne : l’obstiné

Le capricorne est tenace, loyal, et organisé, et ça se voit dans votre binge-watching. Vous kiffez les séries historiques ou documentaires pour apprendre et ressortir plein de trucs. Vous prenez votre temps pour tout fact-checker. Il paraît que vous êtes limite quelqu’un de malin.

Jamais vous ne trahirez votre compagnon de binge en regardant un épisode sans lui. Donc en plus de ça, vous êtes sympa.

Votre truc ? Commander tous les plats Uber Eats les uns après les autres pour découvrir lequel est vraiment le plus à votre goût. Ouais, vous êtes vraiment une teigne.

Verseau : le créatif

Vos amis vous considèrent “perché·e·s”, mais en fait vous êtes juste créatif. Votre genre de prédilection, c’est la SF, parfait pour s’évader.

Vous êtes imprévisible, pas de règles de rythme avec vous : vous pouvez aussi bien regarder un épisode qu’avaler toute la série sans pression, parfois au mépris de l’ordre chronologique du show, parce que yolo.

Vous êtes dans votre monde donc vous bingez solo, avec votre propre ambiance : bougies, guirlandes, couverture, telle une youtubeuse lifestyle.

On oublie pas le dîner qui reflète votre petit côté aventurier : des tortillas à tous les goûts et une salade de fruits exotiques (commandés, pour que ce soit fait par quelqu’un qui s’y connait vraiment).

Poisson : l’hypersensible

© Getty Images

C’est vous le ou la pote relou qui pleure à tous les épisodes. Lorsque le générique de fin défile, vos glandes lacrymales sont à sec.

Du coup pour éviter de vivre trop d’émotions, vous préférez les comédies et séries d’animation. Attention tout de même, certaines d’entre elles comportent des scènes émouvantes.

Malgré cette grande émotivité, vous restez un individu stratégique (cerveau gauche) : vous optez pour un rythme de visionnage soutenu et régulier, entre 2 à 3 épisodes par jour en solo ou avec votre moitié, à condition d’avoir votre espace vital sur le canapé. Culinairement, la comfort-food est à l’honneur. Bien sûr, vous profitez toujours  de l’offre 1 plat acheté = 1 plat offert, super excuse pour passer une soirée avec votre moitié. Vous optez pour une généreuse burrata, un plat de pasta à la truffe, et un tiramisu, qui réchaufferont votre petit cœur fragile (Uber Eats, c’est quand même la solution à tous nos chagrins).

Par Uber Eats, publié le 30/04/2019

Copié