© Channel4

La série british Queer as Folk va avoir droit à son reboot

Alors oui, en ce moment, ça reboote à tout va à Hollywood… mais là au moins, le showrunner d’origine est impliqué dans le projet !

© Channel 4

Après The L Word, qui pourrait renaître de ses cendres sur Showtime, c’est au tour de Queer as Folk, autre série marquante de la culture LGBTQ+, d’être ressuscitée. Comme nous l’apprend Variety, le show britannique, créé en 1999 par Russel T. Davies, va avoir droit à son reboot sur la chaîne câblée Bravo, surtout connue pour être le diffuseur de la franchise de téléréalité The Real Housewives.

Publicité

La série originelle, qui n’a eu que deux saisons sur Channel 4, comptait notamment dans son casting Charlie Hunnam, futur Jax de Sons of Anarchy, et un certain Aidan Gillen, que vous connaissez désormais sous les traits de Littlefinger dans Game of Thrones. Queer as Folk avait ensuite connu un remake américano-canadien, diffusé de 2000 à 2005 sur Showtime et Showcase.

Bonne nouvelle pour les puristes, la nouvelle version de Queer as Folk se fera sous l’égide de son créateur originel, Russel T. Davies. Ce dernier sera producteur exécutif, tandis que Stephen Dunn sera chargé de superviser l’écriture, et de réaliser des épisodes. Ce reboot mettra donc en scène de nouveaux personnages dans ce qui est décrit comme "un regard moderne sur la série britannique d’origine". Il suivra "un groupe d’ami clubbers qui trouve du soutien dans la communauté gay suite à une tragédie".

Par Delphine Rivet, publié le 19/12/2018

Pour vous :