© Netflix

En images : Ragnarok, le teen show prometteur de Netflix sur les dieux nordiques

Eh oui, c'est bien le joli minois de Penetrator Chris qu'on reconnaît. Les fans de Skam savent.

La mythologie nordique, on aime ça. Mais quand ça implique d’anciens acteurs de Skam, le hit scandinave de ces dernières années, on ne peut qu’être encore plus hypé. Il est ici question de Ragnarok, l’une des prochaines productions made in Netflix sur laquelle on mise déjà beaucoup. Prévue pour courant 2020, cette série norvégienne pré-apocalyptique (oui, ça existe) a pour ambition de revisiter l’histoire des divinités du Grand Nord européen avec une touche de modernité.

Vendu comme un teen show teinté de fantastique, Ragnarok se déroulera dans la bourgade fictive d’Edda, localisée au beau milieu de la nature dans une zone reculée de Norvège. Depuis quelque temps, des changements météorologiques étranges ont lieu là-bas. Les hivers sont chauds, les tempêtes s’accumulent et se font toujours plus violentes… Certains pensent que cet environnement capricieux laisse présager un nouveau Ragnarok, soit le Jour du jugement dernier chez les Scandinaves.

Publicité

(© Netflix)

Au-delà de ce pitch cryptique et avare en révélations, il y a fort à parier que les ados au cœur de la série sont en réalité des héritiers des dieux et déesses nordiques, présents pour empêcher ce qui semble être une apocalypse imminente. Si les premières photos dévoilées par Netflix ne montrent pas la dimension surnaturelle de Ragnarok, elles font néanmoins envie, ne serait-ce que pour lorgner les collines vertigineuses et la nature verdoyante de la Norvège. Et voir les visages de Herman Tømmeraas et David Stakston (aka Chris et Magnus dans Skam), c’est tout bénéf'.

(© Netflix)

Publicité

(© Netflix)

(© Netflix)

Aucune date de lancement pour Ragnarok n’a encore été annoncée par Netflix.

Publicité

Par Florian Ques, publié le 27/08/2019

Copié

Pour vous :