© Paramount Pictures

Le réalisateur de Thor: Ragnarok va produire une série sur des ados amérindiens

On ne sait par quelle magie, mais Taika Waititi a trouvé du temps dans son planning chargé pour un nouveau projet.

Selon Discussing Film, le réalisateur de Thor: Ragnarok et What We Do in the Shadows, Taika Waititi, aurait signé un deal avec la chaîne FX pour produire, écrire et réaliser (au moins le pilote) d’une mini-série nommée Reservation Dogs. D’après le site, l’histoire prendra racine dans l’Oklahoma, où quatre ados amérindiens vivant dans des logements sociaux, dans une réserve, commettent de petits larcins.

Le cinéaste néo-zélandais, dont le film Jojo Rabbit vient de sortir aux États-Unis, travaillera sur l’écriture de cette mini-série avec Sterlin Harjo. Ce dernier, qui appartient au peuple Séminole, a réalisé plusieurs films, dont un documentaire sur la question des Amérindiens. La production de Reservation Dogs devrait débuter en février.

Publicité

Pour Taika Waititi, ce ne sera pas la première collaboration avec la chaîne FX puisqu’il a participé à la sitcom musicale Flight of the Conchords en 2007, et a porté son film What We Do in the Shadows (Vampires en toute intimité, en VF), coécrit avec Jemaine Clement, sur le petit écran en mars dernier. Très occupé cette année, il sera derrière la caméra pour Thor: Love and Thunder, va mettre en image un épisode de The Mandalorian pour Disney+, et prépare une adaptation en série du film de Terry Gilliam Time Bandits (Bandits, bandits, en VF).

Par Delphine Rivet, publié le 06/11/2019

Copié

Pour vous :