©TheCW

Les aliens de Roswell, New Mexico débarqueront en janvier 2019

"I won’t go, I won’t sleep, and I can’t breathe, until you’re resting here with me." Pardon.

© The CW

Au rayon des reboots de nos séries fantastiques des années 1990, qui ont animé les soirées enflammées de la Trilogie du samedi sur M6, je demande Roswell. Après Charmed, c’est la prochaine série qui aura droit à un lifting. Et d’ailleurs, un peu comme le Pouvoir des Trois, l’approche qui a été retenue est vraiment celle du reboot : on reprend le concept de base, mais avec des personnages différents. Dans le cas de Roswell, ils sont plus âgés que dans la série originale de Jason Katims, elle-même adaptation libre du roman young adult Roswell High signé Melinda Metz.

Publicité

La nouvelle Liz est une jeune adulte, chercheuse en biomédical et fille d’immigrants sans papiers. Incarnée par Jeanine Mason, elle revient à Roswell, la ville de son enfance, où elle va retrouver son premier amour d’adolescence, Max (Nathan Parsons), un alien arrivé sur Terre lors du crash mythique de 1947. Lily Cowles complète la distribution en incarnant Isobel, la sœur extraterrestre de Max hostile aux humains.

Un premier trailer de Roswell, New Mexico, fidèle à l’esprit romantique de la série originale, a été dévoilé lors de la dernière Comic-Con de San Diego. Comme pour Charmed 2018, ce reboot s’annonce plus woke que le show des 90’s. Il devrait aborder, à travers la famille de Liz, le sort des immigrants, un sujet brûlant aux États-Unis, où Trump veut ériger un mur à la frontière mexicaine. Jusqu’à quel point ce genre de thématiques seront-elles abordées ? Début de réponse le 15 janvier sur The CW. En France, la série n’a pas de diffuseur pour le moment.

Par Marion Olité, publié le 13/11/2018

Copié

Pour vous :