©FTV

Un remake de Fleabag avec Camille Cottin est dans les tuyaux chez Canal+

La star de Dix pour cent est très demandée.

©FTV

Alors que la saison 2 du hit de Phoebe Waller-Bridge se fait désirer, Variety nous apprend que Studiocanal, compagnie franco-anglaise de production et distribution de films appartenant au groupe Canal+, va produire un remake français de l’acclamée Fleabag, avec sa nouvelle branche séries. Il s’agit donc de la toute première série "Studiocanal Original". Le projet est supervisé par Dominique Jubin, directrice générale adjointe de la partie TV de Studiocanal, entité présidée par Arielle Saracco, également directrice de la création originale de Canal+.

Publicité

C’est Jeanne Herry, actrice et réalisatrice (Elle l’adore, Dix pour cent), qui est en charge de cette adaptation de Fleabag, mais aussi de la réalisation des six épisodes. Le tournage doit débuter à Paris en janvier 2019. On sait déjà qui reprendra le rôle principal tenu par Phoebe Waller-Bridge, une trentenaire qui jongle entre une vie amoureuse compliquée et des problèmes avec ses proches : ce sera Camille Cottin, la star de Dix pour cent.

"La série va débuter comme une comédie transgressive et évoluer en un portrait subtil et doux-amer d’une jeune femme moderne, a commenté Dominique Jubin. Jeanne Herry sait comment diriger des actrices pour créer des personnages féminins dans toute leur complexité et leur vulnérabilité. C’est aussi une très bonne scénariste qui sait trouver le bon équilibre entre la comédie, le drame et les émotions."

Si l’idée de réaliser un remake d’une série aussi personnelle que Fleabag – adaptation par Phoebe Waller-Bridge de son one-woman-show – est assez étonnante, la team créative féminine sur ce projet et la présence de Camille Cottin nous intriguent.

Publicité

En France, la série sera diffusée sur Canal+.

Par Marion Olité, publié le 22/11/2018

Copié

Pour vous :