© NBC

On en sait plus sur le revival de Sauvés par le gong

L'acteur Mario Lopez, aka A.C. Slater, a partagé une première vidéo sur le tournage.

En septembre dernier, nous apprenions le retour de Sauvés par le gong, ou Saved by the bell pour les anglophones. Madeleine télévisuelle du début des années 90, qui a précédé d'une année le lancement de Berverly Hills 90210, cette série pour ados créée par Sam Bobrick en 1989 a connu un honorable règne de quatre saisons. 

En ces temps de Peak TV où une idée originale se fait aussi rare qu'une oasis en plein désert, on aurait pu voir venir la nouvelle de ce revival. Cette suite de Sauvés par le gong est destinée au catalogue de Peacock, la plateforme de streaming de la chaîne NBC. La production vient de débuter et les premières annonces de casting nous ont filé un sacré coup de vieux. 

Publicité

Le premier à avoir confirmé son retour, c'est Mark Paul Gosselaar, qui incarnait Zach Morris, le blondinet du lycée de Bayside et qu'on peut voir en ce moment en papa hippie dans Mixed-ish (le spin-off de Black-ish). Aujourd'hui, c'est Mario Lopez qui révèle sa présence sur le tournage de ce revival. L'animateur télé et acteur, qui interprète le sexy A. C. Slater, n'est d'ailleurs pas venu seul.

Voir cette publication sur Instagram

Back at The Max... #SBTB #FBF

Une publication partagée par Mario Lopez (@mariolopez) le

Sur cette vidéo postée sur son compte Instagram il y a quelques jours, Mario Lopez se filme sur le plateau du Max, le café servant de point de ralliement aux élèves, en compagnie d'Elizabeth Berkley, aka Jessie Spano, elle aussi de la partie ! Tiffani-Amber Thiessen, alias Kelly Kapowski, fera également une apparition. Les fans de la première heure auront également reconnu, en arrière plan, le maître des lieux et sa légendaire coupe de cheveux, le bien nommé Max, incarné par Ed Alonzo. 

Publicité

Parmi les nouvelles recrues, on notera la présence au casting de l'actrice transgenre de 18 ans, Josie Totah, vue dans Champions. C'est la scénariste Tracey Wigfield, dont on a pu admirer le travail sur 30 Rock ou The Mindy Project, qui a la lourde tâche de ramener à la vie, et de remettre au goût du jour, Sauvés par le gong. Selon le pitch officiel, cette nouvelle version se concentrera surtout sur les personnages de Slater et Jessie, dont les enfants fréquentent le lycée de Bayside. Zack Morris, quant à lui, est désormais gouverneur de Californie. 

Il est bien sûr encore trop tôt pour savoir quand ce revival de Sauvés par le gong débarquera sur Peacock. La plateforme, elle, sera lancée en avril prochain aux States. 

Par Delphine Rivet, publié le 17/01/2020

Pour vous :