©ABC

Le revival de Scrubs pourrait prendre la forme d'un film

Un vieux serpent de mer cette histoire... 

© ABC

Dimanche 18 novembre, Zach Braff‏ a mis les fans de Scrubs en PLS en postant sur Twitter une photo réunissant les acteurs et actrices de la sitcom médicale culte, accompagné du texte : "Season 10 ?" De quoi enflammer les Internets pour quelques heures. 

Publicité

Publicité

On sait depuis un moment que le réalisateur de Garden State est plus que chaud pour retrouver ses petits potes de l'hôpital du Sacré- Cœur. Ce tweet était donc la preuve que le projet était en marche, non ? Non. Dans le même week-end, Bill Lawrence, le créateur de Scrubs, est revenu sur cette idée de revival et il y est plutôt opposé. Enfin, pas complètement, mais c'est compliqué ! 

"Je ferai n'importe quoi pour retravailler avec ce groupe, mais aussi avec les scénaristes, et pour refaire Scrubs. C'était le meilleur moment de ma vie... C'est impossible d'égaler cette expérience. Mais cela étant dit, les reboots, parfois, sentent l'appât du gain."

Il ajoute  : 

"S'ils venaient vers moi, désemparés et sans emploi, et qu'ils me disaient : 'On a besoin de refaire Scrubs', que ce soit l'équipe ou le staff de scénaristes, je le ferais, mais en fait ce sont des gens qui travaillent quand et comme ils le veulent, tout simplement parce qu'ils sont très talentueux." 

Si l'on prend l'exemple de Zach Braff, effectivement, ce dernier ne s'est pas tourné les pouces depuis la fin de Scrubs, en 2010, après 9 saisons. Il a réalisé des films (le culte Garden State, et les plus confidentiels Le Rôle de ma vie et Braquage à l'ancienne) et est revenu dans le monde des séries cette année avec Alex Inc., malheureusement annulée après une saison.

Publicité

Pour en revenir au showrunner Bill Lawrence, on tient peut-être un compromis, le fameux format du film ou du téléfilm, toujours très tendance ces derniers temps (coucou Breaking Bad) : "Si nous devons faire ça un jour, ce sera sous la forme d'un petit film, quelque chose comme ça". 

À Biiinge, on n'est pas super enthousiastes à l'idée d'un téléfilm de réunion, toujours sympa pour les fans, mais artistiquement assez mineur. Mais d'un autre côté, comment ne pas avoir envie de revoir J.D., Elliot, Turk ou Carla ? 

Par Marion Olité, publié le 19/11/2018

Copié

Pour vous :