Ⓒ Randy Holmes/ABC/ Getty Images/Adult Swim

Les créateurs de Rick and Morty proposent à Kanye West d’écrire son propre épisode

Oh jeez Kanye.

Comme si l’année sérielle 2019 n’était pas assez intense avec les retours de Game of Thrones et Stranger Things, voilà que Dan Harmon et Justin Roiland continuent de gâter les sériephiles. Après plus de deux ans d’attente, Rick et Morty feront leur grand retour en novembre prochain dans une saison 4 plus qu’attendue, où ils continueront de voyager dans des dimensions alternatives toutes plus barges les unes que les autres. Et il s’avère qu’un célèbre rappeur et grand fan de la série animée pourrait bien être aux commandes d’un de ces épisodes.

Un journaliste de The Blast a interrogé les créateurs du show pour connaître leur avis sur une possible collaboration avec Kanye West. L’année dernière, le emcee américain avait révélé sur son compte Twitter que Rick and Morty était sa série préférée, ayant revu tous les épisodes plusieurs fois. Pour Dan Harmon et Justin Roiland, la question ne se pose même pas : ils seraient ravis d’engager Kanye West pour écrire un épisode sur les 70 commandés par Adult Swim.

Publicité

"On adore West. C’est un génie et un visionnaire. S’il avait tout le soutien qu’il mérite pour mettre en place ses idées, il deviendrait Elon Musk 2.0. […] Tu sais quoi, je vais rendre la chose officielle et lui proposer un épisode. On en a 70 en stock, on peut bien lui en donner un. West, tu peux faire ton épisode."

Pour le moment, le rappeur n’a pas donné sa réponse. Grâce à cette opportunité, il pourrait rajouter une corde à son arc, celle de scénariste dans une œuvre de fiction.

Par ailleurs, Dan Harmon et Justin Roiland, décidément ouvert sur le sujet, ont également fait une offre similaire à Daniel Radcliffe. L’ancien interprète d’Harry Potter est un énorme fan de la série animée, capable de réciter le speech de Morty dans l’épisode "Rixty Minutes" de la saison 1 et défiler dans une garde-robe dédiée au scientifique fou et son neveu.

Publicité

En France, les trois premières saisons de Rick and Morty sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 16/05/2019

Copié

Pour vous :