Ⓒ Adult Swim

La saison 4 de Rick and Morty fera 10 épisodes

Les créateurs de la série animée ont également commencé à plancher sur la saison 5.

Les langues de Dan Harmon et Justin Roiland, les créateurs de Rick and Morty, se délient à l’approche de la saison 4. Après avoir dévoilé les premières images en amont de la Comic-Con de San Diego, les deux hommes sont revenus sur la création du nouveau chapitre de la série dans les colonnes d’Entertainment Weekly. Ainsi, on apprend que la saison 4 sera découpée en dix épisodes, tout comme les saisons 2 et 3 (la première en comptait un de plus). Pour rappel, Adult Swim leur avait commandé 70 nouveaux épisodes après la résolution d’un litige portant sur les contrats de Harmon et Roiland.

Si le tandem suit ce rythme de croisière, les fans de Rick and Morty pourraient donc en avoir pour leur argent jusqu’à la saison 10 ! Tant que le succès est au rendez-vous, les créateurs assurent que le scientifique et son petit-fils vivront aussi longtemps que Les Simpson et South Park. Ils ont également confirmé à nos confrères américains que la saison 5 était déjà en cours d’écriture, afin de réduire considérablement le temps de production (plus de deux ans d’attente entre les saisons 3 et 4) de la série animée :

Publicité

"Je pense qu’on peut dire sans trembler que l’intervalle absurde entre les saisons 3 et 4 sera le plus long et le dernier de la série. Je ne sais pas à quelle vitesse nous pouvons aller, mais je sais qu’on ne prendra plus jamais autant de temps.

Il y avait beaucoup de problèmes à régler avant de commencer l’écriture de la saison 4, et on se force désormais à respecter un calendrier. On peut par exemple vous assurer qu’en finissant la saison 4, on a commencé à écrire la prochaine."

Dan Harmon et Justin Roiland, qui sont des fans avant d’être des businessmen de l’industrie hollywoodienne, savent combien l’attente peut être frustrante pour les spectateurs, et ils s’en excusent. Ils devraient être très vite pardonnés s’ils dévoilent un trailer, voire une date de sortie précise, à l’occasion de la Comic-Con de San Diego, où le panel de Rick and Morty aura lieu le vendredi 19 juillet, à 13 heures (22 heures à Paris).

En France, les trois premières saisons de Rick and Morty sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 18/07/2019

Copié

Pour vous :