© Fox

Hulu et Ridley Scott vont produire deux séries Alien

Les Xénomorphes n'ont pas fini de terroriser le monde entier.

© 20th Century Fox

Après plusieurs mois de hiatus, il semblerait que la saga Alien soit bien partie pour s’exporter sur le petit écran. Malgré l’échec cuisant d’Alien: Covenant au box-office américain, la création SF de Ridley Scott est appelée à continuer grâce à Hulu, qui développerait deux séries autour des Xénomorphes. Selon la source interne de HN Entertainment, le réalisateur américain serait même impliqué dans l’une d’entre elles en tant que producteur exécutif à travers sa société Scott Free Productions, fondée en 1995 avec son frère Tony.

Publicité

On ignore tout de ce projet qui se déroulera dans l’univers d’Alien. À première vue, Ridley Scott pourrait continuer son approfondissement de la mythologie cosmique débuté avec Prometheus et Alien: Covenant. On parie moins sur une suite d’Alien, la résurrection de Jean-Pierre Jeunet… Par ailleurs, Hulu plancherait également sur une seconde série, cette fois sans la participation de Ridley Scott. Là encore, aucune information n’a filtré du côté de la plateforme et il faudra se montrer patient avant d’en apprendre plus au vu du calendrier chargé du cinéaste.

Si les fans d’Alien n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent ces derniers mois, cela devrait changer en 2019. En effet, cette année marque le 40e anniversaire du premier film, auquel le documentaire Memory: The Origins of Alien d’Alexandre O. Philippe rendra un hommage appuyé dans nos salles obscures. Quant à Ridley Scott, il fera ses premiers pas en tant que réalisateur sur le petit écran, avec la série de science-fiction Raised By Wolves prévue pour 2020, où Travis "Ragnar" Fimmel campera un drôle d’androïde. Le metteur en scène est également aux commandes de la suite de Gladiator, avant de certainement consacrer du temps à la série Alien.

Par Adrien Delage, publié le 14/02/2019

Copié

Pour vous :