© Riot Games

Riot Games dévoile de nouveaux jeux (et une série animée League of Legends)

Dix ans après la sortie de LoL, Riot Games va enfin développer de nouveaux jeux.

Le géant de Los Angeles veut reconquérir le cœur des joueurs. À l’occasion de l’anniversaire des dix ans de League of Legends, dans la nuit du 15 au 16 octobre, Riot Games a dévoilé ses intentions pour le futur. Et le développeur et éditeur du plus connu des MOBA n’a pas fait les choses à moitié. Après dix ans à n’avoir produit qu’un seul jeu, Riot Games annonce l’arrivée de plusieurs titres mobiles, une série animée et quelques projets encore mystérieux sur PC (voire consoles, on peut rêver hein).

League of Legends sur mobile, enfin

Première nouvelle : League of Legends, après de nombreuses années à se faire attendre, aura droit à une version mobile nommée Wild Rift et qui sera une variation du titre PC. Le jeu, qui ne permettra pas de jouer en crossplay avec les joueurs PC, aura fort à faire pour déloger ses concurrents sur le marché saturé du MOBA sur mobile, comme Arena of Valor. Il devrait être disponible à la fin de l’année 2020.

Publicité

En parallèle, Riot Games a dévoilé Legends of Runeterra, un jeu de cartes gratuit à la façon du Hearthstone de Blizzard ou du Gwent de CD Projet, également disponible en 2020 sur PC et mobile.

Enfin, le studio originaire de Los Angeles a également annoncé le portage de Teamfight Tactics, un mode de jeu stratégique de League of Legends inspiré de Dota Auto Chess, sur mobile. Très populaire depuis le début de l’année, TFT deviendra ainsi un stand-alone et cette version sera également disponible en 2020.

Publicité

Trois projets assez mystérieux sur PC

Riot Games a également teasé plusieurs nouveaux jeux sur PC. Commençons par le plus concret : League of Legends Esport Manager qui, comme son nom l''indique, sera une simulation de gestion d’équipe e-sportive. De vraies équipes pro de LOL seront intégrées dans le jeu et ça, c’est quand même fou.

(© Riot Games)

Ensuite, trois nouveaux jeux annoncés, sans date ou grandes précisions. On sait que le "Projet A" devrait être un FPS mixé avec du MOBA, à la manière d’un Overwatch. Ce nouveau titre pourrait devenir compétitif et semble être une priorité pour Riot Games.

Publicité

Le "Projet L" sera un jeu de combat, un versus fighting. Ce qui, tout de même, est assez surprenant. Enfin (et c’est le dernier jeu, promis), le "Projet F" sera fondé sur l’univers de Legends of Runeterra et pourrait être une forme de jeu d’exploration. Voire un MMO ?

Ah si, pardon, ce n’est pas fini ! Il y aura également une série animée, nommée Arcane qui, on vous le donne en mille, sera fondée sur l’univers de League of Legends. C’est aussi pour 2020 et le trailer est plutôt cool.

Publicité

Par Benjamin Bruel, publié le 16/10/2019

Copié

Pour vous :