© The CW

Le dernier épisode de Luke Perry dans Riverdale, c’est cette semaine

L'acteur nous a quittés le 4 mars dernier des suites d'une attaque cérébrale.

C’est le 4 mars 2019 que Luke Perry, connu par deux générations différentes pour ses rôles dans les séries ados Beverly Hills 90210 et Riverdale, a quitté ce monde, terrassé par une violente attaque cérébrale. Les scénaristes de Riverdale ont évidemment été pris de court et ont dû revoir leurs scripts afin de traiter le décès prématuré du comédien. Près de deux mois après sa mort, l’heure est venue pour la série de diffuser son ultime épisode.

Publicité

"Cet épisode de Riverdale est le dernier que Luke a filmé, déclare Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de la série, sur son compte Insta personnel. Comme toujours, Fred transmet sa sagesse à Archie. Un beau moment, vrai, entre un père et son fils. J’aimerais que ces scènes durent à jamais…"

Pour l’heure, on ne sait pas encore comment la série va aborder la disparition de Luke Perry. En soi, il n’y a pas un million de façons de faire face à ce genre de situation. Riverdale pourrait tout simplement laisser entendre que Fred Andrews a quitté la ville – ça, c’est la version la moins frontale – ou pourrait au contraire orchestrer la mort du personnage hors champ. Quoi qu’il en soit, les scénaristes de la série savent qu’il vaut mieux ne pas recaster le rôle : ce serait, sans nul doute, la pire des options.

Par Florian Ques, publié le 23/04/2019

Copié

Pour vous :