©Robert Falconer/The CW

Riverdale : les premières images de l'épisode hommage à Luke Perry dans la saison 4

Il va falloir sortir les mouchoirs.

L’année 2019 a été marquée par la disparition soudaine de Luke Perry, terrassé par un AVC. L’icône des ados dans les années 1990 avec Beverly Hills, où il incarnait le bad boy Dylan, a laissé un grand vide derrière lui, en particulier du côté de la production de Riverdale. Comme une transmission générationnelle, il campait en effet depuis 2017 le rôle de Fred Andrews, le père d’Archie, dans la série ado à succès.

La saison 3 du show, qui était déjà bien entamée au moment de la mort de l’acteur, n’avait pas eu le temps d’écrire un arc narratif sur la disparition de ce personnage, l’un des adultes les plus importants de l’histoire. Le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa avait alors fait savoir que le premier épisode de la saison 4 de Riverdale allait être un hommage à Luke Perry et à son personnage.

Publicité

En attendant sa diffusion, le 9 octobre prochain, trois visuels ont été dévoilés. On y découvre un Archie en deuil (KJ Apa), dans les bras de sa mère en larmes, Mary Andrews (Molly Ringwald). Les deux autres clichés montrent les amis du jeune homme, réunis probablement pour rendre un hommage digne de ce nom au père modèle, qui a toujours tenté de protéger son fils et de le comprendre.

(©Robert Falconer/The CW)

(© Robert Falconer/The CW)

Publicité

Cet épisode verra aussi un visage familier de Beverly Hills venir rendre hommage à son ancien complice : Shannen Doherty. De son vivant, Luke Perry voulait déjà qu’elle rejoigne le casting de Riverdale. Son vœu aura finalement été exaucé. On ne sait pas quel personnage elle incarnera, mais il sera "décisif et super émouvant", selon le showrunner. Notons que l’actrice est aussi à l’affiche de l’étonnant reboot de 90210, qui a débuté cet été.

Riverdale a toujours été une série méta, bourrée de références à des œuvres cultes. Elle a ainsi recruté des anciennes figures de classiques populaires, comme Molly Ringwald, star de Breakfast Club, Skeet Ulrich, le tueur du tout premier Scream, ou encore Mädchen Amick, découverte dans Twin Peaks. Aucun doute que cet épisode mêlera la tristesse des personnages à celle de l’équipe de Riverdale, qui a aussi effectué son deuil en réalisant cet épisode, qui sera intitulé "In Memoriam".

Par Marion Olité, publié le 05/09/2019

Copié

Pour vous :