© The CW

Riverdale prépare de nouveaux épisodes spéciaux pour la saison 3B

Eh oui, Cheryl Blossom devrait enfin avoir droit à l’heure de gloire qu’elle mérite.

© The CW

On a beau cracher tout le venin possible sur Riverdale, on peut tout de même avouer qu’elle sait prendre quelques risques et proposer des épisodes somme toute originaux pour un teen drama. La saison précédente, les fans de la série ont eu droit à un volet musical – qui n’a clairement pas fait l’unanimité – tandis que cette saison 3 a proposé un chapitre flash-back où les jeunes comédiens du show se glissaient dans la peau des parents de leurs personnages au début des années 1990.

Publicité

Et à en croire les propos de Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de Riverdale depuis ses débuts, d’autres épisodes spéciaux sont en stock pour le reste de la troisième fournée. Dans une interview pour The Wrap, le principal intéressé a confirmé qu’un épisode intitulé "Bizzarodale" était en chantier. Ce volet un brin particulier fera plaisir à une majeure partie des fans, puisqu’il oubliera un peu le quatuor principal – Archie, Jughead, Betty et Veronica – pour se focaliser sur les personnages secondaires. C’est ainsi que Cheryl, Kevin, Josie et Reggie vont (enfin) avoir droit à l’attention qu’ils méritent… au moins le temps d’une quarantaine de minutes.

On ne s’arrête pas en si bon chemin, puisqu’un autre épisode spécial est dans les tuyaux. "La série a toujours un peu eu un style de film noir, explique le showrunner. Mais on a prévu un épisode qui est complètement noir : autant dans la façon dont il est écrit que dont il est filmé, et même son synopsis". On mettrait notre main à couper que ce volet-là se focalisera sur une énième investigation menée par Betty et Jughead, les deux enquêteurs en herbe de Riverdale. Peut-être vont-ils enfin réussir à débusquer le fameux roi des Gargouilles ? Verdict dès le 16 janvier prochain, date de reprise de la série outre-Atlantique.

Par Florian Ques, publié le 26/12/2018

Pour vous :