©TheCW

La saison 4 de Riverdale débutera par un épisode hommage à Luke Perry

L'acteur culte des 90's incarnait le papa d'Archie.

4 mars 2019 : après une attaque cérébrale et plusieurs jours d’hospitalisation, Luke Perry s’est éteint à 52 ans. Dans le monde des séries, la tristesse et la nostalgie envahissent ceux et celles qui ont grandi avec 90210 et Dylan, ce James Dean version séries. Après avoir été le prototype du sex-symbol pour adolescentes énamourées, l’acteur aux yeux tristes avait bouclé la boucle en devenant, deux décennies plus tard, le père d’une nouvelle génération d’ados adulés à Hollywood, dans le teen drama Riverdale. Il incarnait depuis la première saison Fred Andrews, le père d’Archie, donnant notamment la réplique à une autre idole des jeunes, Molly Ringwald (Breakfast Club), dans le rôle de la mère du rouquin. 

La série méta de Roberto Aguirre-Sacasa, dont l'équipe est choquée par la mort d’un des siens, a stoppé quelque temps sa production tandis que la saison 3 était diffusée, et n’a pas tenté une explication concernant la soudaine disparition du personnage dans les derniers épisodes. Le showrunner a fait savoir via un tweet que le premier épisode de la saison 4, intitulé "In memoriam", allait justement revenir dans le détail sur le départ de Fred Andrews. 

Publicité

Probably the most important episode of #Riverdale we’ll do this year, if not ever. A tribute to our fallen friend. Thankful for this opportunity to honor Luke & Fred. pic.twitter.com/MH7xOjNyDu

— RobertoAguirreSacasa (@WriterRAS) 19 juin 2019

Publicité

"Probablement l’épisode de Riverdale le plus important de l’année, si ce n’est le plus important tout court. Un hommage à notre ami disparu. Je suis reconnaissant d’avoir l’opportunité d’honorer Luke et Fred."

Dans une précédente interview accordée à Entertainment Weekly, Roberto Aguirre-Sacasa s’était exprimé sur le sujet, expliquant qu’il allait évidemment revenir sur la mort de Fred dans Riverdale. "Quand Luke est décédé, nous avions déjà plus ou moins écrit les derniers épisodes de la saison 3, et nous ne voulions pas faire les choses à la va-vite, n’importe comment. Donc nous allons gérer sa mort narrativement au début de la saison 4, et nous voulons que cet épisode rende vraiment justice à Fred et honore notre ami Luke. […] Je pense que cette disparition jouera un rôle important dans l’évolution d’Archie en saison 4." 

La saison 4 de Riverdale est attendue sur la CW à compter du 9 octobre. En France, c’est Netflix qui diffuse la série. 

Publicité

Par Marion Olité, publié le 20/06/2019

Copié

Pour vous :