© Katie Yu/The CW

Un spin-off musical de Riverdale devrait voir le jour

La CW a commandé un pilote sur le personnage de Katy Keene, également tiré des bandes dessinées Archie Comics.

© Katie Yu/The CW

Pendant que Riverdale s’emploie à imaginer la parodie la plus grotesque de The Revenant en opposant Archie à un grizzly dans l’octogone forestier, le futur de la franchise se met en place. En effet, la CW a commandé un nouveau pilote lié à l’univers des BD Archie Comics, centré sur le personnage de Katy Keene et trois autres protagonistes emblématiques de la licence, encore inconnus pour le moment. Contrairement aux Nouvelles Aventures de Sabrina, ce spin-off devrait être pleinement intégré à l’univers d’Archie, Betty, Jughead et Veronica.

Publicité

Katy Keene est l’une des plus anciennes héroïnes de l’éditeur. Elle est apparue pour la première fois au milieu des années 1940, sous la plume de Bill Woggon. À l’origine, Katy est une adolescente qui rêve de devenir une mannequin reconnue. Le spin-off de Riverdale devrait suivre cette trame mais avec un twist qui fera sourire (ou déprimer) les fans du show : la série est décrite comme une dramédie musicale selon Deadline. Oui, ça va chanter et swinguer dans les chaumières.

À en croire les premières informations de la CW, le spin-off sur Katy Keene se déroulera de nos jours à New York. Nous suivrons la trajectoire de la jeune femme et de trois autres aspirants artistes souhaitant brûler les planches à Broadway, enregistrer un disque dans les meilleurs studios de la Big Apple ou encore défiler pour des marques de prêt-à-porter prestigieuses. Pour l’anecdote, Katy est un personnage d’Archie Comics participant à des crossovers farfelus, dont la rencontre improbable entre Archie et Frank Castle, aka le Punisher de Marvel.

Le pilote est entre les mains du scénariste Michael Grassi (Supergirl, Riverdale) et de Roberto Aguirre-Sacasa, l’homme qui chapeaute l’univers télévisuel de Riverdale depuis ses prémices. Pour rappel, la maison d’édition planche également sur des spin-off animés, dont l’un consacré à Josie (interprétée par Ashleigh Murray dans la série). Par ailleurs, la saison 3 de Riverdale accueillera de nouveau un épisode musical dans son chapitre 51, qui fera référence au film culte Fatal Games (Heathers en VO).

Publicité

En France, la saison 3 de Riverdale est diffusée sur Netflix, à raison d’un épisode par semaine.

Par Adrien Delage, publié le 24/01/2019

Copié

Pour vous :