© The CW

Le tournage de Riverdale est suspendu indéfiniment après la mort de Luke Perry

En deuil, l'équipe de scénaristes est contrainte d'imaginer la suite de la série sans la présence de Fred Andrews.

© The CW

Plus tôt dans la semaine, le 4 mars précisément, on apprenait le décès de Luke Perry, des suites d’une attaque cérébrale survenue quelques jours plus tôt. Alors âgé de 52 ans, l’acteur que beaucoup ont connu dans Beverly Hills 90210 occupait un rôle secondaire dans Riverdale, la série ado phénomène du moment. Tandis que toute l’équipe de la série est en deuil, des décisions techniques ont dû être prises, conduisant ainsi à l’arrêt temporaire du tournage de la saison 3.

Publicité

Comme l’avance Entertainment Tonight Canada, la production de Riverdale est mise en pause indéfiniment, non seulement pour laisser le temps à l’équipe de se remettre de ses émotions mais aussi afin de laisser le temps aux scénaristes de considérer leurs options. En effet, le regretté Luke Perry prêtait ses traits à Fred Andrews, le père d’Archie à la sagesse inégalée, depuis le début de la série. Roberto Aguirre-Sacasa, le showrunner de Riverdale, et sa writers' room devront donc trouver une solution pour inclure sa disparition dans leur storytelling.

"Luke Perry… tu étais une âme vibrante et pleine de joie. Tu vas nous manquer mais ton héritage sera certainement dans nos mémoires à jamais. Repose en paix, cher ami."

Publicité

Au moment où Luke Perry nous a quittés, toute l’équipe de Riverdale bossait sur les ultimes épisodes de la troisième saison. A priori, les scénaristes seraient en train de voir si les scripts de ces chapitres-là pourraient être altérés. De notre côté, on espère que la série pourra rendre un juste hommage au défunt acteur, comme avait pu le faire Glee lors du décès de Cory Monteith en 2013.

En France, Riverdale est diffusée en US+24 sur Netflix.

Par Florian Ques, publié le 06/03/2019

Copié

Pour vous :