© HBO

Riz Ahmed devrait rejoindre le reboot de La Quatrième Dimension

L’acteur repéré dans The Night Of et Rogue One: A Star Wars Story continue son ascension prometteuse à Hollywood.

© HBO

Cette série a traumatisé toute une génération dans les années 1960 et elle s’apprête à semer le trouble chez les sériephiles du XXIe siècle dans une version contemporaine. The Twilight Zone, ou La Quatrième Dimension en français, aura droit à un reboot sous la houlette de Jordan Peele, le réalisateur de Get Out. L’anthologie bizarroïde comptera notamment dans ses rangs les acteurs Kumail Nanjiani (The Big Sick, Silicon Valley) et Adam Scott (Ed Mackenzie dans Big Little Lies) et devrait rapidement être rejointe par de nouvelles troupes à en croire That Hashtag Show.

Publicité

Selon le média américain, CBS All Access et Jordan Peele auraient enrôlé Riz Ahmed et Jacob Tremblay pour leur projet de reboot. Le premier est principalement connu pour sa partition sublime dans The Night Of, dans lequel il incarne un jeune Pakistanais accusé de meurtre qui vit une descente aux enfers en prison. Riz Ahmed a également été aperçu au cinéma dans plusieurs blockbusters, dont Jason Bourne, Rogue One: A Star Wars Story et Venom cette année. Le second est un jeune acteur canadien de 12 ans repéré dans le film indépendant Room (Oscar de la meilleure actrice en 2016 pour Brie Larson) de Lenny Abrahamson et attendu dans Doctor Sleep, la suite du roman Shining, l’enfant lumière mise en scène par Mike Flanagan (The Haunting of Hill House).

La plateforme de streaming n’a pas confirmé officiellement la participation de Riz Ahmed et Jacob Tremblay à La Quatrième Dimension, mais ce sont des acteurs prometteurs qui ont leur place dans un tel projet. S’ils sont retenus, le tandem se donnera la réplique dans l’épisode 3, intitulé temporairement "Kid President". Dans ce pitch loufoque, Tremblay camperait un enfant propulsé à la tête des États-Unis et conseillé par son fidèle manager de campagne, incarné par Ahmed. Jordan Peele sera par ailleurs le narrateur des dix épisodes commandés par CBS All Access.

Le reboot de La Quatrième Dimension est toujours en cours de tournage à Vancouver, au Canada. La série n’a pas encore de date officielle, mais elle devrait débarquer courant 2019 outre-Atlantique.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 22/11/2018

Copié

Pour vous :