© Netflix / Fox

Après Gotham, Robin Lord Taylor rejoint la saison 2 de You

Alors que la série super-héroïque touche à sa fin, l'acteur ne perd pas de temps et rejoint le thriller psychologique de Netflix.

© Netflix / Fox

Au printemps 2019, Gotham mettra un terme aux aventures tumultueuses de Jim Gordon pour de bon, la série pliant boutique après cinq saisons à l’antenne de la Fox. Cela veut donc dire qu’on fera nos adieux au tenace Oswald Cobblepot, aussi surnommé le Pingouin. En revanche, on peut d’ores et déjà s’attendre à recroiser son interprète Robin Lord Taylor sur nos écrans dans l’année à venir.

Publicité

Comme le rapportent nos confrères américains de Deadline, l’acteur sera à l’affiche de la deuxième saison de You, la série aux airs de thriller psychologique avec Penn Badgley (Gossip Girl). L’ex-star de Gotham se glissera donc dans la peau de Will, un mec décrit comme réfléchi et particulièrement intelligent, qui obéit à ses propres règles.

Mais You ne serait pas You sans quelques complications : Deadline précise également que son personnage va être pris au piège et se retrouver dans une situation délicate. Reste à voir si c’est à prendre au pied de la lettre, surtout quand on sait à quel point Joe Goldberg, l’antihéros psychotique de la série, aime séquestrer des gens dans des pièces exiguës.

Pour la piqûre de rappel, You s’intéresse au personnage interprété par Penn Badgley, un libraire torturé et franchement peu fréquentable – comprendre psychopathe –, qui a une fâcheuse tendance à harceler (et tuer) les femmes qu’il aime. Après avoir commis bon nombre de méfaits – et encore, le mot est faible – dans la Big Apple, Joe élira domicile à Los Angeles dans la saison 2 et mettra le grappin sur sa potentielle nouvelle victime.

Publicité

Le mois dernier, on apprenait que celle-ci serait incarnée par Victoria Pedretti, jeune comédienne prometteuse dévoilée par la série horrifique The Haunting of Hill House où elle jouait la tragique Nell. Ici, elle prêtera ses traits à Love Quinn, une cheffe en herbe qui n’a que faire des réseaux sociaux et autres applications de rencontre. La saison 2 devrait alors nous montrer comment Joe va faire pour traquer sa nouvelle proie "à l’ancienne", et on a déjà froid dans le dos.

Initialement produite par et diffusée sur la chaîne câblée Lifetime, You a finalement migré sur Netflix, qui proposera la suite de la série à l’international. Le géant du streaming avait fonctionné de la même manière avec Black Mirror il y a quelques années de ça. La saison 2 de You venant tout juste d’entrer en production, celle-ci n’est pas attendue avant fin 2019 sur la plateforme.

Par Florian Ques, publié le 18/02/2019

Copié

Pour vous :