©Disney/LucasFilm

Rogue One : A Star Wars Story va avoir droit à son prequel en série, avec Diego Luna

La Force est grande chez Disney.

(© Disney/Lucasfilm)

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… naquit une franchise qui allait conquérir le monde de la pop culture pour les décennies à venir. Alors que le business des séries est devenu incontournable et que le mastodonte Disney s’apprête à lancer sa plateforme de streaming, fin 2019, les projets autour de la mythologie Star Wars se multiplient à tout va. Au point d’en arriver à préparer un spin-off de spin-off.

Publicité

Il faut dire que ce n’est pas n’importe quelle histoire dérivée qui a été choisie. La firme aux grandes oreilles développe en effet une série en live action centrée sur le personnage de Diego Luna dans Rogue One, film réalisé par Gareth Edwards et sorti en 2016. La série va suivre l’espion Cassian Andor, à l’aube de la Rébellion, juste avant les événements du long-métrage.

"Revenir dans l’univers Star Wars représente quelque chose de très spécial pour moi", a réagi Diego Luna dans un communiqué. "Je garde d’excellents souvenirs du beau travail accompli ensemble sur le film et des relations que j’ai pu tisser avec les gens durant ce voyage. Une fantastique aventure nous attend à nouveau, et ce format de la série, si excitant, va nous donner la chance de pouvoir explorer les personnages plus en profondeur."

Rappelons que Rogue One, qui avait reçu un accueil critique chaleureux, prend place avant Un nouvel espoir, alors que l’Étoile de la mort, arme de destruction massive de l’Empire destinée à faire plier la Rébellion, est en construction. L’Alliance rebelle va en voler les plans, pour tenter de la détruire avant même sa mise en service.

Publicité

Ce prequel est la deuxième série en live action annoncée par la firme pour le lancement de sa plateforme destinée à concurrencer Netflix, baptisée depuis jeudi dernier "Disney +". La première série, The Mandalorian, est supervisée par Jon Favreau et se déroulera entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

Il y a plusieurs mois, Disney avait annoncé le développement de multiples shows autour de l’univers Star Wars. Nous ne sommes probablement qu’aux prémisses d’un grand cycle sériel. Un format qui devrait logiquement convenir à la mythologie foisonnante créée par George Lucas. Après tout, dès le début, Stars Wars était… une série de films.

MAJ du 03/01/2019 : la série portée par Diego Luna (toujours sans titre) se confirme un peu plus avec l’annonce d’une date de tournage relayée par Production Weekly et fixée à octobre 2019. Autrement dit, le prequel de Rogue One: A Star Wars Story ne participera pas au lancement de la plateforme de streaming de Disney, qui devrait être mise en service fin 2019 outre-Atlantique. La firme de Mickey a également partagé un court synopsis du show.

Publicité

Comme prévu, il aura pour personnage principal le capitaine Cassian Andor. Agent secret de la Rébellion lors des premiers balbutiements de l’Empire galactique, il accomplira diverses missions d’espionnage pour le compte des rebelles afin de stopper la tyrannie de l’entité dirigée par Dark Sidious. Si tout se passe bien, on peut espérer une sortie de la série à l’été 2020, peut-être à point nommé pour le lancement de Disney+ en Europe et dans le reste du monde.

Par Marion Olité, publié le 09/11/2018

Copié

Pour vous :