Ⓒ 20th Century Fox

Rosamund Pike sera Moiraine dans l'adaptation de La Roue du temps en série

La saga littéraire de Robert Jordan va prendre vie très prochainement sur le petit écran.

Après avoir signé un chèque à neuf chiffres pour s’offrir les droits d’adaptation du Seigneur des anneaux, Amazon compte bien donner vie en chair et en os à l’univers de La Roue du temps. La saga littéraire de Robert Jordan, vendue à plus de 90 millions d’exemplaires à travers le monde depuis la publication du premier tome en 1990, est l’une des œuvres de fantasy les plus célèbres aux côtés de celles écrites par J. R. R. Tolkien et George R. R. Martin. Le projet du géant américain vient d’aujourd’hui de faire un grand pas avec l’annonce du choix de Rosamund Pike dans le rôle principal.

L’actrice britannique, nommée à l’Oscar de la meilleure actrice en 2015 pour Gone Girl, campera le personnage de Moiraine Damodred. Elle est membre d’une importante organisation de femmes, les Aes Sedai, dotées de pouvoirs magiques très puissants. L’histoire de la série débutera lors de son arrivée à Deux-Rivières et son combat contre les Trollocs, des créatures mi-humaines, mi-animales, fruits d'un mage noir du nom d’Aginor. Comme dans les livres, Moiraine se lancera dans une quête salutaire entourée de fidèles, dont le but est de retrouver le Dragon ressuscité, une entité capable de sauver le monde comme de le détruire.

Publicité

Publicité

Le physique de Rosamund Pike ne correspond pas tout à fait à la description faite de Moiraine dans les livres, une femme certes très belle mais brune et de petite taille. Cela dit, on connaît le pouvoir de la costumière Isis Mussenden (Le Monde de Narnia) pour métamorphoser un acteur, n’en déplaise à la perruque d’Henry "Geralt" Cavill. On n'en sait pas encore plus sur le reste du casting, qui devra être au moins aussi exhaustif que celui de Game of Thrones au vu de l’univers gargantuesque imaginé par Robert Jordan.

L’adaptation de La Roue du temps est entre les mains du showrunner Rafe Judkins (Hemlock Grove, Agents of S.H.I.E.L.D.) et de la réalisatrice Uta Briesewitz (Westworld, Stranger Things), en charge de mettre en scène les deux premiers épisodes. Rosamund Pike est également créditée en tant que productrice exécutive. En attendant de la retrouver dans la peau de Moiraine, l’actrice sera à l’affiche de la série policière The Banker’s Wife avant d’incarner Marie Curie au cinéma dans le biopic Radioactive. Le tournage de La Roue du temps devrait débuter prochainement pour une sortie pas avant 2021 voire 2022.

Par Adrien Delage, publié le 20/06/2019

Copié

Pour vous :