Ⓒ BioWare

Disney développerait une série basée sur le jeu vidéo Knights of the Old Republic

Revan et Dark Malak pourraient enfin débarquer dans l'univers canon de la saga.

Avec la fin de la saga Skywalker, une page se tourne pour le space opera le plus célèbre de la pop culture. Si Disney et Lucasfilm continuent de réfléchir à des projets se déroulant dans l’univers de Star Wars, Bob Iger a récemment annoncé un hiatus de quelques années à la suite de l’épisode IX. Le futur de la franchise créée par George Lucas passera donc, sur le court terme, via Disney+ et ses séries, à commencer par The Mandalorian, le spin-off sur Cassian Andor et la mini-série sur Obi-Wan Kenobi. Mais la firme de Mickey pourrait également réveiller des forces obscures qui n’étaient pas officiellement canons jusqu’à L’Ascension de Skywalker.

Dans l’épisode IX, un détail mineur sur les Sith Troopers, les Stormtroopers à l’armure écarlate du Premier Ordre, nous en apprend beaucoup sur le passé de Star Wars. Selon le guide visuel du film, l’une des escouades d’élite de la garde rapprochée de Dark Sidious porte le nom de Revan, un clin d’œil à un certain personnage qui va faire battre le cœur des joueurs de Knights of the Old Republic, ou KotOR pour les intimes, le RPG mythique de BioWare sorti sur Xbox en décembre 2003. C’est un puissant Jedi passé du côté obscur et issu de l’univers étendu de Star Wars, qui devient donc canon avec L’Ascension de Skywalker.

Publicité

Or, ce petit détail serait le point d’un départ d’un projet bien plus ambitieux et excitant de la part de Disney. Selon le journaliste Reilly Johnson de Fandom Wire, en contact avec une source interne du géant américain, la plateforme Disney+ développerait une série basée sur le jeu vidéo de BioWare. Mieux encore, la firme chercherait à renforcer les liens entre grand et petit écran avec un film qui accompagnerait l’adaptation de KotOR d’ici 2022. Évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes en attendant une confirmation des rumeurs de la part de Disney ou Lucasfilm.

Pour les néophytes, Knights of the Old Republic se déroule près de 4 000 ans avant les événements d’Un nouvel espoir. La galaxie est régie par l’Ancienne République, mise à mal par une engeance Sith menée par le terrible Dark Malak. Le joueur incarnait un Jedi et deux choix s’offraient à lui : rejoindre le côté lumineux de la Force pour vaincre le seigneur du mal ou au contraire passer du côté obscur pour prendre sa place et faire régner la terreur de Coruscant à la Bordure extérieure.

Par Adrien Delage, publié le 15/01/2020

Pour vous :