Ⓒ TV Tokyo

Après 22 ans d'échecs, Sacha et Pikachu ont enfin remporté la Ligue Pokémon

Le loser du Bourg Palette est vraiment devenu le meilleur dresseur.

C’est un jour à graver sur les pierres du Mont Sélénite pour ne jamais oublier cet exploit. Sacha Ketchum, le dresseur Pokémon et héros de la série animée, est finalement parvenu à se hisser jusqu’à la première place d’une Ligue Pokémon. Cette prouesse exceptionnelle est survenue dans l’avant-dernier épisode de la saison 22 de l’anime, diffusé uniquement au Japon pour le moment, qui couvre les arcs Pokémon Soleil et Lune : Ultra-Légendes. Il s’agit de la ligue de la région d’Alola, où Sacha a réussi à vaincre le champion Gladio.

Il aura donc fallu patienter près de 22 ans pour que le dresseur du Bourg Palette remporte son premier trophée de maître Pokémon. Sacha a d’ailleurs gagné à l’aide de son fidèle Pikachu et de Brindibou, Lougaroc, Matoufeu et Melmetal. Une équipe jugée assez faible et qui fait débat parmi les fans, quand on sait que le dresseur se trimballait parfois avec de très puissants Pokémon tels que Dracaufeu, Amphinobi, Simiabraz ou encore Jungko. Ce qui ne l’a pas empêché de faire top 16 à Kanto, top 8 à Johto, Hoenn et Unys, top 4 à Sinnoh et top 2 à Kalos au fil des saisons.

Publicité

Avec une telle victoire dans la poche (au bout du 1 078e épisode de l’anime, tout de même), on pourrait penser que Sacha a gagné une retraite bien méritée. Et pourtant, le dresseur Pokémon n’aura pas le temps de se reposer sur ses lauriers avec la sortie prochaine des nouveaux jeux Pokémon, Épée et Bouclier, attendus pour le 15 novembre prochain. En compagnie de Pikachu, il devra reprendre la route et s’aventurer dans la région de Galar (inspirée de la Grande-Bretagne), afin de partir à la découverte des Pokémon de la 8e génération et peut-être remporter une seconde victoire consécutive.

Par Adrien Delage, publié le 16/09/2019

Copié

Pour vous :