Hallelujah, la saison 2 d’American Gods débarquera plus tôt que prévu

On a tous rendez-vous à la Maison sur le rocher !

© Starz

Les dieux ont entendu nos prières. Alors que tout semblait indiquer un retour de la série au mois d’avril, c’est finalement la date du 11 mars que Starz (la chaîne qui la diffuse aux US) a choisi pour ressusciter American Gods. Deux ans se seront pratiquement écoulés depuis le dernier épisode. Il faut dire qu’en coulisses, la production a connu quelques remous avec le départ de ses deux showrunners, Bryan Fuller et Michael Green.

Le temps de se remettre d’aplomb, et toujours avec la supervision de Neil Gaiman, l’auteur du roman dont la série est adaptée, American Gods a ensuite retrouvé un scénariste en chef en la personne de Jesse Alexander, qui a travaillé au côté de Bryan Fuller sur Heroes, Hannibal et Star Trek Discovery. Mais le nouveau showrunner a lui aussi pris la porte en septembre dernier.

Hélas, cette saison 2 sera aussi marquée par l’absence de Gillian Anderson, qui jouait la déesse Media, et de Kristin Chenoweth, l’interprète de la divinité Easter (Pâques). Les deux actrices, fidèles à Fuller, ont décidé d’en rester là. Mais la saison 2, si elle continue de jouer si habilement avec le roman de Neil Gaiman, devrait nous emmener à la Maison sur le rocher, lieu emblématique et complètement dingue de la mythologie d’American Gods.

En France, la saison 2 d’American Gods sera disponible à partir du 11 mars 2019 sur Amazon Prime Video, à raison d’un épisode par semaine.