©HBO

La saison 2 de Big Little Lies arrive en juin 2019

Les desperate housewives de Monterey commencent à nous manquer.

© HBO

HBO a profité de son passage devant les panels de la TCA pour annoncer une date de retour pour ce qui est probablement son plus gros succès de ces dernières années : Big Little Lies. Après une première saison acclamée par la critique et le public, la mini-série produite par Reese Witherspoon et réalisée par Jean-Marc Vallée s’est vue octroyer une inattendue deuxième saison. Qui sera donc diffusée au mois de juin prochain.

Publicité

Adaptée du roman éponyme de Liane Moriarty par le showrunner David E. Kelley, la série raconte le quotidien de plusieurs femmes dans la petite ville de Monterey, sur la côte californienne. Leurs espoirs, leurs ambitions professionnelles, leur ressentiment ou encore leur façon d’éduquer leurs enfants. Des sujets plus sombres, comme les violences conjugales et les agressions sexuelles, ont aussi été abordés. La saison 1 se terminait par la mort d’un homme toxique, coupable d’avoir violé Jane et qui infligeait des violences psychologiques et physiques à sa femme, Celeste.

La saison va explorer les conséquences de cette mort. Tout le monde connaît désormais les "Monterey Five", qui vont devoir se serrer les coudes pour ne pas finir sous les verrous. On sait que c’est Bonnie (Zoë Kravitz) qui a asséné le coup final à Perry. Le personnage, plutôt secondaire dans la première livraison, va être davantage exploré dans les prochains épisodes. Cette saison 2 va également accueillir une actrice qu’on ne présente plus : Meryl Streep, qui incarne la mère endeuillée de feu Perry. L’actrice a décrit son personnage comme "quelqu’un qui tente de gérer les manquements qu’elle a eus en tant que parent". "Et comment on ne peut pas revenir en arrière et réparer les choses. J’ai eu le sentiment d’avoir quelque chose à apporter à cette partition", déclare-t-elle.

Encore quelque mois de patience avant de découvrir les destins de Celeste, Maddie, Renata & co sur HBO, et sur OCS chez nous.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 11/02/2019

Copié

Pour vous :