©Netflix

La saison 2 d'Insatiable arrive en octobre sur Netflix

La revanche de Patty n'est pas terminée.

Vous l’aviez oubliée ? Nous aussi ! Et pourtant, une saison 2 d’Insatiable, comédie signée Lauren Gussis, était bien dans les tuyaux chez Netflix. La plateforme vient de dévoiler en catimini sa date de mise en ligne, le 11 octobre prochain. Aucun trailer n’a été dévoilé pour le moment.

Il faut dire que cette satire à l’humour grinçant avait fait couler beaucoup d’encre lors de sa sortie, en août 2018, notamment sur Twitter, où les militantes body-posi dénonçaient l’utilisation d’un fat suit (costume pour se déguiser en personne grosse) par l’actrice principale, Debby Ryan.

Publicité

L’histoire d’Insatiable en elle-même posait souci, puisque la série raconte la revanche d’une ancienne grosse, devenue super canon, et qui veut se venger de ses congénères au lycée qui la martyrisaient quand elle ne faisait pas une taille 36. Elle devient donc une bitch folle à lier…

Si, sur le fond, la série tente d’explorer la question du fat shaming (la stigmatisation des personnes grosses, qui ne correspondent pas aux normes de beauté occidentales), sur la forme, faire passer le message en mettant en scène une héroïne qui correspond en tout point à l’idée qu’on se fait d’une belle lycéenne américaine typique s’avère un peu hypocrite.

Le pitch officiel de la saison 2 d’Insatiable explique que Patty va une fois de plus être hantée par son passé et avoir du mal à être une "bonne" personne, alors qu’elle fait face à ses démons intérieurs. Bob l’a aidée à couvrir le meurtre de Christian, mais jusqu’où sa loyauté ira-t-elle ? Des reines de beauté vont commencer à disparaître. Est-ce la faute de Betty, où se passe-t-il autre chose au lycée ?

Publicité

Aux côtés de Debby Ryan dans le rôle principal, le casting d’Insatiable se compose de Dallas Roberts, Christopher Gorham et Alyssa Milano. La saison 2 comptera dix épisodes. 

Par Marion Olité, publié le 19/09/2019

Copié

Pour vous :