©Netflix

On en sait plus sur ce que nous réserve la saison 2 de You

Joe n’a pas fini de sévir.

© Netflix

Si vous êtes abonné·e·s à Netflix ou plus largement sériephile, le phénomène You n’a pas pu vous échapper. Diffusée à la base sur la chaîne Lifetime, la série adaptée des romans éponymes de Caroline Kepnes a connu un vrai succès d’audience quand ses droits de diffusion ont été achetés par Netflix. La plateforme a d’ailleurs fièrement tweeté que le show allait dépasser les 40 millions de spectateur·ice·s depuis sa mise en ligne, le 26 décembre 2018. Et peu importe si le personnage principal de Joe, un stalker doublé d’un serial killer misogyne, est particulièrement problématique et incarné par un acteur, Penn Badgley, idolâtré par de nombreuses jeunes femmes depuis Gossip Girl. Devant le succès populaire, Netflix a commandé une deuxième saison exclusive.

Publicité

Et TVLine a pu s’entretenir avec sa showrunneuse, Sera Gamble. Elle en dit plus sur cette deuxième livraison, qui sera basée sur Hidden Bodies, le deuxième roman de Caroline Kepnes. La première chose que l’on apprend, c’est que Joe va déménager à Los Angeles.

"New York était un outil intéressant pour raconter cette histoire d’amour particulière – et quand je dis "histoire d’amour", c’est avec de gros guillemets évidemment. Il y a un ressenti romantique spécial quand vous êtes une jeune personne évoluant à New York, surtout lorsque vous galérez financièrement. Vous êtes jeune, libre, vous galérez et vous essayez de trouver l’âme sœur.

Los Angeles possède une ambiance complètement différente. J’y vis depuis mes 16 ans, et l’une des récurrences à propos de LA, c’est que cette ville est remplie d’anciens New-Yorkais qui la détestent. Donc, on a commencé à plancher sur la saison 2 dans la writers' room avec ce pitch : 'Joe vient d’arriver à LA et il déteste cette ville. Parlons de ce que ça peut donner de fun.'"

Pour autant, la série de Sera Gamble ne va pas suivre à la lettre les intrigues du roman, puisque la fin de la saison 1 voyait Candace, l’ex de Joe, ressurgir alors qu’on pensait tous et toutes qu’elle gisait quelque part six pieds sous terre, assassinée par le psychopathe. Ce twist n’existe pas dans les bouquins. "Nous allons proposer des choses assez différentes du deuxième livre sur certains arcs", explique la scénariste. Mmmm, on n’est pas sûr que ce twist soapesque ("elle n’est pas morte, donc il ne l’a pas tuée, donc il n’est pas si méchant !") va permettre aux spectatrices d’y voir plus clair sur le personnage de Joe.

Publicité

Par Marion Olité, publié le 21/01/2019

Copié

Pour vous :