©Netflix

La saison 3 de Dark est déjà en tournage

Action !

Alors qu’on essaie toujours de comprendre la saison 2 de Dark, qui a débarquée sur Netflix le 21 juin dernier, la production n’a pas de temps à perdre. Le tournage de la dernière saison, la troisième, a commencé il y a une petite semaine, comme en témoignent plusieurs photos de coulisses dévoilées par Baran bo Odar, le cocréateur du show allemand avec Jantje Friese.

Publicité

Publicité

Publicité

L’ambitieuse série à la narration morcelée ne cesse d’enthousiasmer les sériephiles, qui l’ont hissée cette semaine à la première place du classement IMDB, devant Chernobyl. Nul doute que Netflix aurait souhaité poursuivre l’aventure sur d’autres saisons, mais Baran bo Odar avait déjà prévenu que Dark avait été pensé comme une trilogie. Vu la complexité de ses storylines, on se dit que ce n’est pas plus mal. Certaines de ses prédécesseuses, Lost au hasard, auraient probablement gagné en cohérence et en qualité si elles avaient pu s’arrêter plus tôt. 

Publicité

Pour en revenir à Dark, l’ultime saison sera droppée à un moment en 2020, a confirmé le showrunner. Le site Thrillist a sa petite idée sur la date exacte : le 27 juin, pour coïncider avec la fin du cycle et le jour de l’apocalypse. On vous prévient tout de suite : même si les scénaristes du show sont des petits malins, il y a de fortes chances que vous n’obteniez pas toutes les réponses à vos questions. C’est la malédiction des voyages dans le temps. Et en même temps, on le sait, ce qui compte dans cette histoire, c’est le voyage, pas la destination ! 

Par Marion Olité, publié le 05/07/2019

Copié

Pour vous :