@BBCAmerica

La saison 3 de la savoureuse Killing Eve arrive en avril

Eve et Villanelle ont des comptes à régler.

Il faudra encore patienter quelques mois avant de voir débarquer la nouvelle saison de Killing Eve. BBC America a en effet dévoilé une date de diffusion pour le retour du thriller le plus divertissant de ces dernières années. Elle reste imprécise, mais on sait en tout cas que le pas de deux tragicomique entre la flic Eve et la tueuse excentrique Villanelle reprendra en avril prochain. Rien de bien surprenant à cela, puisque la saison 2, toujours fun mais un peu moins réussie que la première, avait été diffusée entre le 7 avril et le 26 mai. Le timing d’un an pile est respecté.

Publicité

Créée par Sally Woodward Gentle et l’incomparable Phoebe Waller-Bridge, la série met en scène un jeu du chat et de la souris particulièrement retors entre une jeune tueuse en manque d’attention incarnée par Jodie Comer et une agente du MI5 en fait toute aussi torturée, interprétée par Sandra Oh. La série retourne avec enthousiasme les codes très masculins habituels du thriller d’espionnage.

La saison 3 promet du twist, qui a déjà eu lieu en coulisses : après une saison 2 showrunnée par Emerald Fennell, la troisième le sera par Suzanne Heathcote. Mais Phoebe Waller-Bridge, dont les talents de scénaristes ont clairement manqué sur la deuxième livraison, a aussi expliqué à la presse qu’elle comptait s’écrire un rôle juste pour être tuée par Villanelle ! Cette nouvelle saison comptera aussi dans ses rangs une actrice frenchie qu’on adore : Camille Cottin. Rappelons que la deuxième saison se terminait par un nouveau face-à-face fatal entre les deux femmes. Désespérée que l’objet de son affection, Eve, refuse de la suivre sur le chemin de la fuite et de la criminalité, Villanelle lui tirait dessus. L’amour, surtout quand il vient d’une tueuse en série qui se sent trahie, ça peut faire très mal…

MàJ 17/02 : pour fêter dignement la Saint-Valentin, BBC America a mis en ligne un teaser rouge passion, qui dévoile la date précise de diffusion de la saison 3 de Killing Eve. À vos agendas : elle débutera le 26 avril prochain !

Publicité

Au passage, on en apprend plus sur le pitch général de cette nouvelle livraison d’épisodes :

"Les deux femmes au passé brutal, accro l’une à l’autre, tentent désespérément de vivre leur vie sans cette drogue. Pour Villanelle, tueuse au chômage, Eve est morte. Pour Eve, l’ex-agente du MI6 qui se cache à la vue de tous, Villanelle ne la retrouvera jamais. Tout se passe pour le mieux, quand une mort choquante va les faire une nouvelle fois entrer en collision. Ce nouveau rapprochement leur coûtera à toutes les deux des amis, de la famille, des allégeances… et peut-être même une part de leur âme."

Publicité

Par Marion Olité, publié le 20/01/2020

Pour vous :