©Netflix

Stranger Things 3 est la série la plus regardée de l'histoire de Netflix

Les kids de Hawkins sont en train de sauver Netflix.

Les critiques ont beau avoir été mitigées, les articles ont eu beau se multiplier pour pointer du doigt les liens incestueux du show avec les marques et une campagne marketing plus agressive que jamais, les résultats sont là pour Stranger Things, le plus gros hit sériel de Netflix.

Alors que la plateforme a présenté ses chiffres du troisième trimestre de 2019, meilleurs que les estimations de Wall Street, elle a révélé au passage que la troisième saison de sa madeleine de Proust 80’s a été visionnée par 64 millions de foyers au cours de ses quatre premières semaines. Record battu. Du jamais vu dans l’histoire du géant américain.

Publicité

Dans ces conditions, on ne s’étonnera pas d’avoir vu Stranger Things renouvelée pour une saison 4, et Netflix passer un gros deal avec les frères Duffer, qui vont créer dans les prochaines années d’autres séries et films. Cette présentation Q3 de la firme était particulièrement attendue après un Q2 où elle perdait pour la première fois des abonnés aux États-Unis. En un mot, les chiffres excellents de Stranger Things – couplés avec quelques autres succès sériels tels que La Casa de Papel ou la récente Unbelievable – permettent à Netflix de garder la tête hors de l’eau et de regagner des abonnés (6,8 millions, dont 520 000 aux States) alors que l’arrivée d’une grosse concurrence (Disney+ et Apple TV+), est imminente.  

Par Marion Olité, publié le 17/10/2019

Copié

Pour vous :