©Hulu

La saison 3 de The Handmaid’s Tale arrive en juin prochain

June revient courageusement boxer le patriarcat.

© Hulu

Après la diffusion la semaine dernière d’un premier teaser intense, qui plaçait en contraste la propagande de la dictature de Gilead et le combat de la résistante June, Hulu vient de dévoiler lors des TCA la date de retour de The Handmaid’s Tale. Tout le monde prend son calendrier et note : ce sera le 5 juin prochain, et la plateforme mettra en ligne les trois premiers épisodes de cette saison 3. En France, la série adaptée du roman de Margaret Atwood est diffusée en US+24 sur OCS.

Publicité

Cette saison 3 ne sera pas éligible aux Emmys de 2019, mais peu importe, elle avait été repoussée pour de bonnes raisons. "Nous voulions donner à la série le plus de temps possible pour qu’elle maintienne une haute qualité", a expliqué Craig Erwich, à la tête des séries originales de Hulu. Il a promis un season premiere "spectaculaire". On espère surtout qu’il sera cohérent et réussi.

Souvenez-vous, on avait quitté June sur un dilemme : s’enfuir avec son bébé et Moira au Canada ou rester et se battre à l’intérieur de la bête, pour notamment récupérer sa fille aînée, élevée par une autre famille en plein Gilead. Elle avait finalement opté pour la solution la plus dangereuse : rester et résister. Quelle forme va prendre cette résistance dans cette saison 3, qui sera composée de 13 épisodes ? Début de réponse à compter du 5 juin. En attendant, n’oubliez jamais : Nolite te bastardes carborundorum.

Par Marion Olité, publié le 11/02/2019

Copié

Pour vous :