© HBO

Selon ses créateurs, la saison 3 de Westworld sera moins compliquée que les autres

Reste à savoir si le côté "mindfuck" faisait ou non partie du plaisir de regarder la série...

Ça va être dur d’attendre jusqu’à 2020, date à laquelle Westworld devrait revenir sur nos écrans pour une saison 3. Un temps sans doute nécessaire pour démêler les timelines et tous les mystères des deux premières saisons. Savourez encore un peu ce doux mindfuck, car le prochain chapitre de la série de SF devrait nous épargner la gymnastique mentale à laquelle on était habitué·e. C’est en tout cas ce qu’ont confié à Entertainment Weekly les deux showrunners, Jonathan Nolan et Lisa Joy :

"Il y aura un peu moins de devinettes cette saison, on va plutôt suivre les hôtes qui rencontrent enfin leurs créateurs… J’aime les séries qui ronronnent et sont encore là à 100 épisodes, mais ça n’a jamais été le but de notre show. On a toujours voulu, à chaque saison, que nos personnages se retrouvent dans des circonstances radicalement différentes. Et avec un cast aussi talentueux, c’est vraiment chouette d’assister à la métamorphose de ces personnages", a déclaré Jonathan Nolan.

Publicité

(© HBO)

En parlant de transformation justement, cette saison 3 change radicalement de décor, comme le dévoilait le premier teaser, qui montrait aussi les premières images d’Aaron Paul dans la série. On en sait un peu plus sur son personnage : il s’appelle Caleb, est ouvrier dans le bâtiment et aura un fort impact sur Dolores, désormais livrée à elle-même dans le monde réel. Cette dernière est d’ailleurs au centre d’une toute nouvelle image de la série (voir ci-dessus), révélée par le magazine.

"Le personnage d’Aaron va confronter l’idée que Dolores se fait de la nature de l’humanité. Il n’est pas le genre de personne qui pourrait aller à Westworld", ajoute Jonathan Nolan.

Publicité

Cette saison 3 se déroulera dans la continuité des derniers événements, comme le confirme Lisa Joy à Entertainment Weekly :

"On va observer les répercussions du massacre dans le parc. Après ce qu’elle et les siens ont traversé pour s’échapper, Dolores a enfin ce qu’elle désire, donc nous voulions voir comment elle interagit avec le monde et quel est son plan pour la suite. C’est un bout de l’histoire que l’on est impatient de vous raconter."

Rendez-vous en 2020 sur OCS pour la saison 3 de Westworld, et restez connecté·e·s : la Comic-Con de San Diego débutant aujourd’hui, il y a des chances que de nouvelles images sortent très prochainement. 

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 18/07/2019

Copié

Pour vous :