Sam Claflin, aka Finnick dans Hunger Games, rejoint les Peaky Blinders

Bienvenue chez les Shelby.

Le tournage de la saison 5 de Peaky Blinders a dépassé les 50 jours de tournage dans la joie et la bonne humeur, pendant que le créateur Steven Knight planche sur une idée de film dérivé de la série. Tout va pour le mieux pour le clan Shelby, qui sera rejoint par de nouveaux personnages dans le prochain chapitre. Ainsi, en plus d’Anya Taylor-Joy (vue dans Split), l’acteur Sam Claflin a fait son entrée sur le plateau et viendra animer la vie du gang de Birmingham pour le plus grand plaisir des fans.

Publicité

Malgré sa jeune carrière, Sam Claflin a déjà participé à deux grandes sagas du septième art. L’acteur britannique campait le séduisant Finnick Odair dans Hunger Games, un compétiteur très apprécié au sein du Capitole (et des fans de la franchise). Il était également à l’affiche du quatrième long-métrage de Pirates des Caraïbes, où il incarnait le love interest de Syrena. En 2018, il partage l’affiche avec Shailene Woodley dans À la dérive et joue devant la caméra de Jennifer Kent (Mister Babadook) pour le thriller The Nightingale. Sam Claflin profite donc d’une pause entre deux tournages pour tenir un petit rôle dans la saison 5 de Peaky Blinders.

D’ailleurs, on ignore tout des caractéristiques de son personnage, si ce n’est son apparence physique. Sur une photo promotionnelle de la série, il apparaît comme un homme très élégant, au regard fermé et au costume parfaitement taillé. Il arbore une coupe rasée sur les côtés qui évoque indéniablement le style capillaire des Shelby. S’agit-il d’un cousin de Tommy et Arthur en visite à Birmingham ? Si Al Capone débarque en Angleterre, les Peaky Blinders auront besoin de tout le renfort disponible pour éviter un nouveau massacre à la Changretta. Réponse au printemps 2019.

En France, les quatre premières saisons de Peaky Blinders sont disponibles sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 30/11/2018

Copié

Pour vous :