Ⓒ NBC

Les années fac de Sandra Bullock vont être adaptées en série pour Amazon

L'actrice oscarisée sera l'une des productrices exécutives de ce projet inspiré de sa propre vie.

Les adolescences des stars sont-elles suffisamment intéressantes pour donner lieu à des adaptations sur le petit écran ? Dans le cas de Sandra Bullock, il semblerait que oui. Comme le rapporte Variety, l’actrice planche sur une série librement inspirée de ses propres années à l’université. Pour l’instant, le projet (encore sans nom) n’est qu’à l’étape du scénario et vient d’être mis en chantier du côté d’Amazon pour, si officiellement commandé, une diffusion sur la plateforme Amazon Prime Video.

Vendue comme une dramédie, la série se déroulera dans les années 1980, au fin fond du sud des États-Unis, et s’intéressera au monde de la musique et de la danse. Elle suivra donc une jeune femme basée sur Sandra Bullock, vous l’aurez compris un peu marginale qui envoie valser les attentes qui pèse sur ses épaules pour trouver sa propre voie, et évidemment l’amour.

Publicité

L’idée de la série aurait germé au cours de discussions entre la comédienne multirécompensée et Akiva Goldsman (Titans), qui officieront tous les deux à la production aux côtés de John Legend. Oui, on parle bien de John Legend, le chanteur. Pour ce qui est du poste de showrunneuse, il avait été proposé à Marja Lewis-Ryan, qui est pour le moment bien occupée par le revival de The L Word attendu pour l’automne. Elle se chargera finalement d’être consultante sur le projet.

Par Florian Ques, publié le 11/06/2019

Copié

Pour vous :