©Netflix

Clap de faim pour Santa Clarita Diet, annulée après trois saisons

Le couperet est tombé : la troisième saison de la série comico-horrifique de Victor Fresco sera la dernière.

Dites adieu aux Hammonds, et à la délicieuse alchimie entre Timothy Olyphant et Drew Barrymore. Santa Clarita Diet n’aura pas droit à un quatrième service. Une surprise dure à avaler non seulement pour les fans, mais également pour les créateurs du show, qui avaient fini cette saison sur un cliffhanger et semblaient prêts à mettre de nouveau la main à la pâte.

On ignore les raisons de l’annulation de cette série tripante faite d’humour mordant, de giclées d’hémoglobine et d’amour marital gourmand, dont les trente épisodes se dégustent facilement. À l’opposé des grandes chaînes américaines, le géant Netflix ne dévoile pas les données sur ses audiences, ce qui suscite incompréhension et vives critiques parmi les fans de la série, pour qui cette ultime saison était à la hauteur de son score de 100 % sur Rotten Tomatoes.

Publicité

Dans le monde impitoyable de Netflix, rares sont les comédies qui dépassent leur troisième (voire deuxième) année ; à l’instar de One Day at the Time, Haters Back Off ou encore Disjointed, annulées récemment. Seule Kimmy Schmidt a pu dépasser ses consœurs en obtenant une quatrième et dernière saison.

Santa Clarita Diet aura marqué le premier rôle télévisuel régulier de Drew Barrymore, qui avait vu dans cette drôle de petite zomcom l’occasion idéale pour relancer sa carrière. Reste à savoir ce qu’on va bien pouvoir manger maintenant…

Par Pauline Delestre, publié le 29/04/2019

Copié

Pour vous :