© Fox

Un revival de Scream Queens pourrait voir le jour

Annulée après seulement deux saisons, la comédie horrifique de Ryan Murphy pourrait renaître de ses cendres avec le casting originel.

© Fox

C’est un fait, Ryan Murphy est l’un des showrunners les plus prolifiques du game des séries à l’heure actuelle, avec bon nombre de ses créations à l’antenne, aussi bien sur les chaînes publiques (avec 9-1-1) que câblées (avec, par exemple, Pose et American Horror Story). Et encore, on ne mentionnera pas son partenariat avec Netflix, qui devrait donner naissance à de nouvelles productions inratables. Mais un léger échec, répondant au doux nom de Scream Queens, se cache parmi ses plus gros succès.

Publicité

Diffusée sur la Fox entre 2015 et 2016, cette série complètement barge n’aura connu que deux tristes saisons avant de se retrouver six pieds sous terre, en raison d’audiences abyssales. On y suivait les tribulations des Chanel, un groupe de mean girls en puissance, constamment aux prises avec des détraqués sanguinaires déterminés à les dézinguer pour une raison ou pour une autre. Si le succès n’a pas été au rendez-vous, une fan base persiste, ce qui pourrait encourager Ryan Murphy à mettre en place un revival, comme il l’annonce sur son compte Instagram.

"Tellement de gens m’ont demandé récemment si j’allais rebooter ou continuer Scream Queens […], explique-t-il en légende d’un de ses posts. Emma, Billie, Lea et moi avons médité là-dessus, mais la question c’est : est-ce que ça devrait être une mini-série de six épisodes ? Un film ? Qui devrais-je faire revenir ? J’adorerais avoir votre avis." En d’autres termes, il n’y a rien de concret ou de signé à l’heure actuelle, mais le showrunner américain serait chaud pour faire revenir les Chanel d’entre les morts.

Publicité

Après tout, s’il existe un timing parfait pour faire revenir Scream Queens, c’est bien maintenant. Emma Roberts est totalement libre après s’être détachée de Spinning Out, une série de Netflix sur le milieu du patinage artistique dont le rôle-titre a finalement été attribué à Kaya Scodelario. Il en est de même pour Lea Michele, qui n’a pas signé de nouveau projet depuis l’annulation de la comédie The Mayor l’an passé. Quant à Billie Lourd, on a pu la croiser dans la dernière saison d’American Horror Story, donc autant dire qu’elle saura sans doute se montrer disponible pour Ryan Murphy.

La question qui se pose, c’est surtout celle du diffuseur, étant donné que ce revival aura plus de chances d’être commandé par une plateforme de streaming qu’une chaîne basique. Se pourrait-il que Netflix accorde cette faveur à Ryan Murphy grâce à leur deal record signé l’an passé ? Pour les fans de Scream Queens et de Chanel Oberlin, il n’y a plus qu’à croiser les doigts.

Par Florian Ques, publié le 05/02/2019

Copié

Pour vous :