© HBO

D’après Sean Bean, Arya pourrait survivre à la saison 8 de Game of Thrones

Clairement, s’il devait miser de l’argent sur un des enfants Stark, ce brave Sean Bean parierait sur Arya. Pour le coup, on le comprend.

© HBO

S’il n’a participé qu’à la première saison – on se souvient encore de la tête de Ned Stark plantée sur un piquet –, Sean Bean semble toujours porter Game of Thrones dans son cœur et, surtout, avoir son avis sur le dénouement de la série. Interviewé par Mashable, l’acteur a partagé ses pronostics quant aux chances de survie de ses enfants à l’écran. Et selon lui, c’est Arya qui pourrait s’en sortir indemne au terme de la saison 8 tant attendue.

Publicité

Lorsque la journaliste lui demande quel membre de la fratrie Stark pourrait s’en sortir, Sean Bean prend tout de même le temps de réfléchir. "Il reste qui ?, tente-t-il de se remémorer. Il y a encore Jon Snow, pas vrai ? Mais ça devrait être Arya. Ouais, Arya va tenir le coup, peut-être même qu’elle finira sur le trône." OK, mais pour ça, encore faut-il qu’il y ait un trône sur lequel s’asseoir. Au vu de la grosse bataille opposant les peuples de Westeros aux Marcheurs blancs, pas sûr que tout ne soit pas ravagé.

Si on fait les comptes, le clan des Stark compte encore quatre membres : Jon, Sansa, Arya et Bran. En effet, on se souvient comme si c’était hier des morts de Catelyn et Robb, assassinés lors des Noces Pourpres, ou bien de celle de Rickon aux mains du détraqué Ramsay. Pour l’heure, contrairement à Sean Bean, une partie des fans aurait plutôt tendance à miser sur Jon Snow et Daenerys en tant que grands gagnants de la guerre en prévision et, par conséquent, futurs souverains du royaume des Sept Couronnes. Verdict en 2019, en attendant une date de diffusion définitive du côté de HBO.

Par Florian Ques, publié le 13/11/2018

Copié

Pour vous :