©HBO

Sean Bean rejoint la série Snowpiercer

On lui souhaite de survivre plus longtemps que dans Game of Thrones !

Sean Bean aura-t-il plus de chances dans l’univers glacé et post-apocalyptique de Snowpiercer que dans les mondes de fantasy du Seigneur des anneaux ou de Game of Thrones ? On croise les doigts pour l’interprète de Boromir et Ned Stark, qui a la fâcheuse tendance de se retrouver à incarner des personnages à la durée de vie écourtée. C’est même devenu un running gag source de mèmes. 

En tout cas, l’acteur a mis toutes les chances de son côté pour espérer profiter un peu de la vie à bord du fameux train qui file à toute allure : il intègre non pas la première saison de la série – adaptée du roman graphique Le Transperceneige signé Jacques Lob (scénario) et Jean-Marc Rochette (dessin), et qui a déjà été tournée – mais la seconde saison, déjà commandée par la chaîne TBS. Les détails concernant son personnage restent secrets pour le moment.

Publicité

Il rejoindra Jennifer Connelly et Daveed Diggs, les têtes d’affiche de la série. L’histoire nous racontera une nouvelle fois, après la BD de 1984 et le film de Bong Joon-ho (Parasite) de 2013, la lutte des classes qui gronde au sein d’un régime autoritaire, établi après la glaciation de la planète. L’humanité, dont la majorité est opprimée, tient dans ce train géant dirigé d’une main de fer. Après plusieurs retards à l’allumage – des changements de showrunners et de diffuseurs –  Snowpiercer, chapeautée par Bong Joon-ho et Scott Derrickson (Doctor Strange), doit arriver au printemps 2020 et sur Netflix en France

Par Marion Olité, publié le 05/11/2019

Copié

Pour vous :